Rooney encensé de toute part
Après une saison fantastique sous les couleurs de Manchester United, qui lui a valu d’être élu meilleur joueur de Premier League, Wayne Rooney se prépare avec l’Angleterre à disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Et on peut dire que l’attaquant de United est très attendu, comme le prouvent les déclarations de Fabio Capello, Kevin Keegan et Alan Shearer.
                    Le sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello, estime que Wayne Rooney est l'un des meilleurs talents qu’il ait entraîné et le compare à la légende du Real Madrid, Raul.
"Wayne Rooney est l’un des plus grands talents qu’il m’ait été donné d’entraîner. Il est comme Raul dans le sens où c’est un joueur important et un grand talent."
"Chaque fois que Rooney s’entraîne, il veut rester sur le terrain d’entraînement aussi longtemps que possible. C’est vraiment important que les autres joueurs voient Rooney, l'un des meilleurs joueurs du monde, rester sur le terrain et chercher toujours à apprendre."
Kevin Keegan, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre estime que si Rooney venait à manquer le Mondial, la formation britannique n'aurait "aucune chance" de remporter la Coupe du monde.
"L'Angleterre pourrait perdre n'importe quel autre joueur. Ce serait un coup dur, mais pas un coup fatal. Mais si l'Angleterre perdait Rooney, elle n'aurait alors aucune chance à mes yeux. C'est le joueur qui peut apporter une étincelle à l'équipe."
"Chaque sélection aura un joueur clé. Le nôtre, c'est Rooney. S'il répond présent et s'il évolue à son tout meilleur niveau, je pense que l'Angleterre atteindra les demi-finales."
La légende de Newcastle et de l'Angleterre, Alan Shearer, estime que le joueur peut emmener l'Angleterre à la gloire.
"Rooney est sensationnel. Sir Alex Ferguson voulait prouver qu'il pouvait combler le vide laissé par les départs de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez - et les buts qu'il a marqués cette saison ont prouvé qu'il l’a fait et plus encore."
"Parfois, quand vous êtes un buteur, le fait de marquer peut masquer vos performances, mais cela n'a pas été le cas avec Rooney. Je ne pense pas que son niveau de performance ait une seule fois chuté pendant toute la saison."
"S'il n'est pas le meilleur, alors il est certainement dans les trois meilleurs joueurs du monde. Si vous regardez les meilleurs joueurs, ce sont eux qui obtiennent les buts et Rooney est juste au top avec Leonel Messi, Ronaldo et Kaka."
"Je ne dirais pas que sans lui, l’Angleterre n’a aucune chance à la Coupe du Monde. Mais sans lui, nos espoirs sont très limités. S'il joue, nous avons une chance réelle. Sinon, alors nous aurions à croiser les doigts et espérer pour le mieux."
"Avec Rooney en pleine capacité dans l’équipe, nous avons une chance. Nous aurons encore besoin de chance, comme tous les gagnants de la Coupe du Monde. Je comprends que le Brésil et l'Espagne soient les favoris - mais avec Rooney nous pouvons le faire."
"Il est pour l'Angleterre ce que Messi est pour l'Argentine et Ronaldo pour le Portugal. Ses performances ne m’ont pas du tout surpris cette saison. Je suis un grand fan et j’adore la façon dont il joue."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.