Retour sur la saison : Wayne Rooney
2009/2010 sera remémoré comme la saison où la carrière de Wayne Rooney prit une dimension stratosphérique.
Histoire de la saison : Utilisé dans un rôle plus central et avancé (souvent tout seul), le but principal de Rooney en cette saison était de trouver le fond des filets. Mais tous les doutes concernant son habilité à s'adapter à un rôle qui allait contre son désir naturel de poursuivre le ballon sur tout le terrain ont été effacés aussitôt que la nouvelle saison débuta. Il marqua 6 buts lors des 6 premiers matchs de United, incluant des buts contre Arsenal, Tottenham Hotspur et Manchester City. Mais ce n'était pas le veineux attaquant qu'on avait vu auparavant, un joueur qui s'engageait dans d'incroyables courses, mais sans résultat. Rooney a maintenu son record phénoménal pendant toute la saison, sans prendre compte du niveau de l'adversaire. Seulement une blessure à la cheville contractée lors du dernier match de mars a diminué ses statistiques … et eu un gros impact sur les ambitions de trophée des Reds.
Meilleur moment : Toujours inspiré, les qualités de Rooney ont été peut être plus évidents en janvier quand Hull City est venu à Old Trafford. A un moment où les médias mettaient la pression sur les Reds après des défaites en coupes contre Leeds et Manchester City, Rooney s'est assuré que les ambitions de titre de United restaient intactes en détruisant tout seul Hull avec son premier quadruplé dans sa carrière professionnelle. Lors de la sortie suivante de United, à Arsenal, Rooney était encore inspiré, délivrant une performance que Sir Alex a décrit de « classe mondiale » et il a marqué un but incroyable, voté plus tard But de la Saison.
Que reste-il ?Où va-t-on après une saison comme cella là? Les trophées individuels de Rooney ne feront que plus l'inspirer. La saison prochaine il pourrait même ajouter le Ballon d'Or à sa liste. C'est certainement à sa portée.
Les suggestions que United était l'équipe d'un seul homme en 2009/2010 sont exagérées. Et pourtant il est impossible d'ignorer l'impact que Rooney a eu sur la quête de trophées des Reds.
2009/10 apparitions: League 32, 26 goals; FA Cup 1; Carling Cup 2(1), 2 goals; Champions League 6(1), 5 goals; Autre 1, 1 goal. Total: 42(2), 34 goals
Tube de la saison : “En ce moment il est le meilleur du monde. Il est encore si jeune et il a l'opportunité de devenir encore meilleur.“ Dimitar Berbatov
En un mot : Phé-no-mé-nal
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.