Retour sur la saison : Evans
Evans a fait des pas en avant significatifs dans son objectif d’obtenir une place de titulaire régulier au cœur de la défense...

Histoire de la saison : Jonny a été jeté directement dans le bain dès le début de la saison, jouant tous les matchs de United en août sauf un. Sa capacité à adapter son jeu, pour compléter les caractéristiques de ceux qui l’accompagnent en défense, fut montrée aux yeux de tous durant le mois d’ouverture de la campagne alors qu’il s’est trouvé associé à 4 coéquipiers différents – Ferdinand, O’Shea, Brown et Vidic – au centre de la défense. A la mi-novembre, Jonny avait joué plus de matchs que n’importe quel défenseur central de l’équipe, mais malheureusement, il s’est ajouté à la longue liste des victimes défensives quand il a contracté une blessure au mollet lors d’un match international. Il est revenu au début 2010, débutant les 7 premiers matchs de l’année de United. Ferdinand et Vidic ont joué ensemble la majeure partie du temps en mars et avril, mais Evans a parfaitement joué son rôle à Bolton et City pour aider l’équipe à empocher deux victoires cruciales et deux 'clean-sheets'.
Meilleur moment : On se souviendra longtemps de cette dramatique victoire lors du derby dans les Eatslands en avril grâce à un but de Paul Scholes, très très tardif. Mais la prestation sans faute d'Evans aux côtés du colossal Nemanja Vidic a sans aucun doute été la meilleure de sa saison. Il a même eu l’audace d’exécuter un râteau incroyablement cool dans sa propre surface pour esquiver le menaçant Carlos Tevez.
Que reste t-il ? Pareil mais en mieux encore, on l'espère. Ferdinand et Vidic restent le premier choix de Sir Alex pour son duo défensif, mais le boss croit beaucoup en Jonny et Wes Brown en tant que paire alternative. "Il n’y a pas beaucoup de meilleure association en Premier League que Brown et Evans", a t-il déclaré la saison dernière. Evans aura aussi pour objectif d’ouvrir son compteur avec United.
Apparitions : Championnat 18 ; FA Cup 1 ; Carling Cup 5 ; Europe 3 ; Autre 1. Total : 28, 0 but.
Tube de la saison : "Jonny a été fantastique et un a un bel avenir ici. Je ne sais pas si je fais les choses justes quand je le laisse de côté parfois parce que son niveau de performance est tellement élevé que j’ai l’impression d’être injuste envers lui." - Sir Alex Ferguson
En un mot : Fiable
Sur le forum
Dace, le 1er juillet 2025 à 13:31
Il y a 6 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :
Mais quelle idée loufoque...
Autant lui donner un poste, pourquoi pas, autant le propulser responsable, c'est du grand n'importe quoi.
Tartiflette-Pulsar, le 1er juillet 2025 à 7:00
https://www.sofoot.com/breves/jonny-evans-rejoint-le-board-de-manchester-united
j.c2b, le 7 octobre 2024 à 12:30
Si il est homme du match hier la raison est simple c’est que notre recrutement a foiré pendant des années , le problème des défenseurs centraux n’a jamais été résolue depuis la fin de l’air FERDINAND VIDIC .
On en a recruté des joueurs a ce poste capital mais la mayonnaise n’a jamais bien pris.
City a balancer prêt d’un demi milliard pour réussir a avoir un semblant de stabilité c’est dire si la tache n’est pas si simple qu’il y parait.
Sa performance est bonne celle de Maguire aussi.
RedDidDevil, le 1er juillet 2025 à 14:26
Son expérience peut être utile à un jeune mais c'est surtout le process des prêts qui doit changé !!
1-2 saisons en prêts pour faire ces preuves sinon c'est ventes !
Et essayons de prêté nos joueurs dans des bons clubs en Europe 1ere ou 2e division max !!!