Trop d'espoirs sur Rooney
Sir Alex Ferguson a déclaré que le poids des attentes qu'il y avait sur Wayne Rooney était trop lourd à porter et est la conséquence des mauvaises performances du joueur lors de la Coupe du Monde 2010
Wayne Rooney n'a pas réussi à inscrire le moindre but lors de cette Coupe du Monde malgré l'incroyable saison qu'il a fait avec Manchester United, et l'Angleterre a échoué en huitième de finale contre l'Allemagne, battue 4-1.
Le manager de United a déclaré "ne pas être totalement surpris" par l'échec de l'équipe anglaise - mais croit que Rooney reviendra meilleur, plus expérimenté et montrera toutes ses qualités lors du prochain mondial au Brésil en 2014.
Ferguson a expliqué : "Je pense qu'il y avait de telles attentes en lui. Les gens disaient qu'il serait le joueur du tournoi."
"N'oubliez pas, ça aurait dû être le prélude d'une chose incroyable - il était annoncé comme LA star, il allait tous les surpasser - (Lionel) Messi, (Cristiano) Ronaldo. Toutes les attentes reposaient sur lui."
"Il n'a pas une grande expérience de la Coupe du Monde encore. Attendez dans 4 ans, vous verrez un joueur différent."
L'Écossais a admis qu'il était dérouté par la faible performance de l'équipe d'Angleterre lors du Mondial en Afrique du Sud.
"Ca sera l'une des interrogations - qu'est ce qui s'est vraiment passé et pourquoi ils [l'Angleterre] n'étaient pas en meilleure forme. J'ai vu leur matchs et j'ai été dérouté par ce que j'ai vu."
"L'attente était une chose énorme. Ils se sont qualifiés pour la Coupe du Monde assez aisément. Alors, ils ont eu un passage facile jusqu'aux phases finales. Peut-être qu'ils auraient été meilleurs si l'Angleterre avait été dans un groupe [de qualification] plus difficile. Ils ont gagné le droit d'être l’un des favoris du Mondial."
Ferguson est d'accord avec ceux qui croient que l'Allemagne a bénéficié d'un break à la mi-saison et a admis que la mentalité de l'équipe de Joachim Low a joué en leur faveur.
United a été sorti de la Ligue des Champions par l'équipe allemande le Bayern Munich et l'écossais avait déclaré : "L'histoire qu'ils ont (en Allemagne) est assez incroyable. Ils sont organisés, ils ont confiance en eux, ça les emmènera loin."
"Personne en équipe d'Angleterre n'a l'expérience d'une demi-finale. La mentalité allemande est "Nous sommes toujours en demi-finale." Plus, le fait qu'ils ont eu un mois de repos en janvier - ça les a aidés. Toute l'équipe d'Angleterre joue en Premier League alors, ils étaient tous affectés physiquement."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.