Sir Alex heureux!
Sir Alex Ferguson, qui s’est confié à MUTV peu après que l’on ait appris la signature d'un nouveau contrat de Rooney, s’est dit enchanté par la décision de l’attaquant anglais…
"Wayne a eu des doutes, il a pris conscience de l’importance Manchester United et il veut y rester."
"Parfois, quand vous êtes dans un club, il peut être difficile de réaliser à quel point il est grand et il faut quelque chose comme les événements de ces derniers jours pour vous le faire comprendre. Je pense que Wayne comprend maintenant que Manchester United est un grand club. Je suis heureux qu'il ait accepté le défi de guider les jeunes joueurs et de s'imposer comme l'un des grands joueurs de United. Il montre le caractère et la croyance en ce que nous représentons."
"Il s'est excusé auprès de moi et des joueurs ce matin, et je pense qu'il va le faire avec les fans, ce qui est important car nous avons tous été blessés par les évènements des deux derniers jours. J'ai toujours trouvé que c''était une qualité de savoir s'excuser. J'admire ça chez les gens. Il s’est rendu compte qu'il avait commis une erreur, et ça arrive, en particulier avec les jeunes."
"Je ne sais pas d'où lui vient cette idée [l’accusation selon laquelle le club manquait d'ambition]. On se le demande. Il suffit de regarder les trophées de Wayne depuis qu'il est ici. Il a gagné la Champions League, la Coupe du Monde des Clubs, la Carling Cup, la FA Cup et trois ou quatre Premier League."
"Je suis vraiment ravi qu’il ait décidé de rester parce que jusqu’à aujourd’hui, personne n'est venu me demander à partir de cette façon. Cristiano [Ronaldo] a peut-être été le seul, mais je pouvais comprendre qu'il veuille passer à autre chose parce qu'il était ici depuis six ans et il est d'une culture différente."
"Notre travail maintenant est de laisser tout ça derrière nous, que Rooney soit de retour sur le terrain et qu'il joue comme il sait le faire. C'est un grand jour pour Manchester et c'est aussi un message à tous nos joueurs et à tous nos fans : nous sommes le plus grand club du monde, et nous ne devons jamais l'oublier."
"Notre problème le plus important maintenant, c'est le match de dimanche contre Stoke. Nous sommes à la traîne et Chelsea a commencé à prendre le terrain rapidement. Nous n'y arriverons qu'avec tout le monde à bord. Nous devons continuer afin de monter le vrai United!"
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.