Rooney : "City, jamais!"
Wayne Rooney revient sur les rumeurs de départ qui ont secoué la planète football et insiste sur le fait qu’il n’aurait jamais rejoint Manchester City.
C’était la saga du mois de novembre ! De nombreuses rumeurs envoyaient l’attaquant mancunien du coté de Manchester City où il aurait pu rejoindre Tevez, pour reformer le duo qui filait les chocottes aux gardiens et défenseurs de Premier League lors de la saison 2007-2008.
Cependant, Rooney revient sur ces rumeurs et réaffirme qu’il ne signerait jamais pour un rival des Red Devils.
"Tout le monde pensait que je faisais tout pour rejoindre Manchester City. Croyez-moi que si je devais partir, [quitter United], ça n'aurait pas été pour un autre club anglais."
Bien qu’il n’ait pas voulu rejoindre City, Rooney avait déclaré qu’il voulait quitter le club, ce qui avait provoqué la colère et le mécontentement de nombreux supporters. Conscient de l’erreur qu’il aurait pu commettre en quittant Old Trafford, Wazza réitère son envie de rester et tenait à présenter ses excuses aux fans d’United.
"On a vu beaucoup de joueurs quitter le club et ne pas réussir, je suis donc heureux de rester à Manchester United. Je tenais à m’excuser auprès des fans."
"Comme je l’avais déjà dit auparavant, je veux rester longtemps à United. Je veux être ici pour aider les jeunes joueurs de la même façon que Giggsy, Gary Neville and Scholesy m’ont aidé. Je veux rester ici pour les aider et aider le club à renouer avec le succès. C’est mon objectif principal à United", a t-il déclaré à MUTV.
Wayne a démenti les rumeurs qui affirmaient que son nouveau contrat a été signé uniquement pour augmenter sa valeur, pour être transféré en fin de saison.
"J’ai entendu des gens qui disaient que j’ai prolongé à United uniquement pour que le club me revende plus cher à un autre club en fin de saison. C’est un ramassis de conneries ! J’ai signé un nouveau contrat et je veux rester ici pendant longtemps."
Rooney avait offert la victoire aux Red Devils face aux Glasgow Rangers en inscrivant un penalty en fin de rencontre. Il a ressenti à ce moment là "une magnifique sensation" malgré le fait qu’il ait connu "une période très difficile lorsqu’il alignait des prestations dignes d’un joueur de national.
"Les gens disaient que j’étais mauvais lorsque je jouais mais je ne pense pas avoir joué assez de matchs lorsque j’étais en forme. Je sais qu’une fois que je serai à 100%, cette mauvaise passe sera derrière moi. Je suis fort mentalement, je suis confiant et je pense que je pourrais retrouver la forme de l’année dernière".
"Je mentirais si j'avais dis que je n’appréhendais pas mon retour et que je n'avais pas peur de la réaction du public. Mais j’ai été très bien accueilli. Je veux juste montrer ce que je vaux sur le terrain et aider l’équipe en marquant des buts" conclut le numéro 10 mancunien.
Si vous perdez BetClic vous rembourse vos 20 €
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.