Carrick appelle à la régularité
Michael Carrick était naturellement ravi de la performance des Reds, samedi, avec une victoire 7-1 contre Blackburn, mais affirme que le défi consiste maintenant à maintenir ces standards.
United a démoli l’équipe de Sam Allardyce avec un match presque parfait au niveau offensif et beaucoup d'aisance
"C’est agréable quand tout est réuni", a-t-il admis aux micros de MUTV. "En allant de l’avant, nous sommes devenus vraiment dangereux à chaque fois que nous avons attaqué. La vitesse des joueurs en attaque, les une-deux et les courses qu’ils ont faites ont été brillantes. Il y a eu une grande intensité et beaucoup de fluidité dans le jeu offensif."
"C'est ce que nous voulons accomplir et ce que nous recherchons. Nous établissons des standards élevés et nous voulons garder ce niveau. Ce que nous avons fait contre Blackburn, nous voulons continuer à le faire chaque semaine."
"Nous savons que ce n'est pas toujours possible, mais si nous sommes à peu près à ce niveau chaque semaine, nous ne serons pas loin."
Comme si les sept buts contre Blackburn n'étaient pas suffisants, le week-end dernier s'est encore mieux déroulé avec les confrontations de dimanche, lorsque Chelsea repartait avec tout juste un match nul contre Newcastle laissant les hommes de Sir Alex avec deux points d'avance en tête du championnat. Mais Carrick insiste sur le fait que personne à United n’est trop excité pour l'instant.
"Il n'y a pas si longtemps, les gens disaient que Chelsea était quasiment invincible, mais ils ont eu une baisse de régime et nous sommes maintenant en pôle position, pour le moment."
"Malgré cela, nous ne sommes pas assez naïfs pour nous laisser emporter. Nous avons bientôt de gros matches à disputer, dont Arsenal et Chelsea, alors nous voulons juste continuer sur cette lancée jusqu'à Noël et la nouvelle année."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.