"Il faut garder un niveau élevé"
Habituellement, nos Red Devils appuient sur la pédale d’accélération pour la période de Noël. Michael Carrick espère aider United à se maintenir au top de la Premier League pendant la période de Boxing Day qui débutera samedi.
L’équipe de Sir Alex Ferguson – tout comme les autres prétendants au titre -, a connu un parcours plus ou moins chaotique dans cette campagne 2010/2011 en raison notamment des nombreuses blessures obligeant Sir Alex à composer avec les moyens du bord.
Le milieu de terrain de United espère que ces difficultés sont désormais derrière l’équipe et considère qu’il faut continuer à travailler et ne pas se reposer sur ses lauriers même si l’équipe est bien placée en Premier League.
"Vous espérez que tout ça reste derrière vous", a-t-il déclaré.
"Vous n’êtes jamais à l’abri d’un mauvais résultat, c’est ce qui vous pousse et vous tient en haleine. Pour cela, vous devez maintenir votre pied enfoncé sur la pédale d’accélération."
"Il faut garder un niveau élevé. La force de ce club au fil des années a été ce maintien de qualité. C’était frustrant en début de saison, on avait l’impression d’avoir jeté des points par la fenêtre alors que ça nous tendait les bras."
"Maintenant, au regard de certaines circonstances, et n'ayant pas encore perdu de matches, nous somme satisfaits de notre parcours et nous sommes tous très contents de la position que nous occupons au classement actuellement."
"C'est drôle de voir comme les choses peuvent changer dans cette ligue mais il ne faut pas s’emballer. Nous allons évaluer nos prestations à nouveau après la période de Noël et voir dans quelle position nous nous trouverons à ce moment là. Espérons que ça sera bon."
Le Boxing Day est normalement le moment où United accélère, c’est même devenu une tradition.
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47