"La clé c'est d'y croire"
Michael Carrick pense que la ténacité, l’obstination de United ont été la clé pour gagner des points dans les situations les plus compliquées cette saison.
Dimitar Berbatov a permis aux Reds de gagner 1-0 en toute fin de match à Bolton samedi, alors que les choses semblaient plutôt mal engagées après l’expulsion de Jonny Evans 15 minutes auparavant.
La victoire a donné aux leaders de la Premier League un avantage de 5 points sur Arsenal avant la trêve internationale, et Carrick pense que la foi de son équipe les a aidé à gagner.
"Vous devez continuer à croire et à avoir confiance les uns envers les autres ", a déclaré Carrick. "L'expérience aide parce que nous l'avons fait à plusieurs reprises auparavant. "
"Quand vous entrez dans les cinq dernières minutes vous continuez à vous dire d’être patient et qu’une occasion va venir. Le tout après est de la mettre au fond. "
United est toujours en lice pour trois titres cette saison et a quelques semaines agitées en prévision.
Mais Carrick ne se plaint pas, même s'il préférerait ne pas devoir faire à nouveau office de défenseur central pour pallier aux blessures.
"Ce n'est pas idéal de jouer défenseur central mais je n’ai pas de problèmes avec ça si cela est nécessaire " , explique t-il.
"Au début de la saison nous avons envie de faire de gros matchs à cette période. "
"Nous voulions être impliqués dans toutes les compétitions et nous avons réussi, ce qui montre que nous faisons quelque chose juste. "
"C’est difficile de dire à quel point ce jouer va compter à ce stade de la saison mais on a vraiment l’impression que c’est un gros résultat. "
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.