Les idoles de Carrick
Michael Carrick nous révèle la liste de ses cinq joueurs anglais favoris...
1. Paul Gascoigne (1988-1998 - 57 sélections/10 buts)
"Le premier ne peut être personne d’autre que Gazza. Quand j’étais enfant, j’avais pour habitude de l’idolâtrer. Il est juste Gascoigne, n’est ce pas ? Vous étiez habitué à tout avoir avec lui – c’était un talent phénoménal, un grand footballeur et une énorme personnalité aussi. C’était un joueur sensationnel… il a fait vibrer tous ceux qui l’ont vu jouer."
2. Paul Scholes (1997-2004 - 66/14)
"Il n'y a pas eu beaucoup de meilleurs joueurs anglais dans le jeu moderne que Scholes. Il a ce quelque chose qui ne s’apprend pas. Il est tellement intelligent, il réfléchit tellement vite qu'il est intouchable sur le terrain. Il a seulement commencé à être apprécié au cours des dernières années – apprécié à sa juste valeur comme il devrait l’être – et il est probablement toujours sous-estimé. Demandez à n'importe lequel des tous meilleurs joueurs européens, et ils vous diront que Scholes est l’un des meilleurs joueurs qu’ils ont eu à affronter. Je crois que Zinedine Zidane a dit que Scholesy était l’un des meilleurs joueurs contre qui il a joué – cela ne me surprend pas, il est juste tellement bon."
3. Wayne Rooney (2003 - 69/26)
"Je me dois d’inclure Wazza dans ce classement. La façon dont il a éclaté sur la scène et a pris le jeu à son compte a surpris tout le monde - c’était juste un enfant qui créait un gros impact contre des hommes. Après vous avez tout ce qu’il a accompli avec United depuis, et il n’a toujours que 25 ans. Il a encore ses meilleures années devant lui, c’est effrayant, vraiment."
4. Peter Beardsley (1986-1996 - 59/9)
"Peter Beardsley est un autre joueur que je respectais beaucoup quand j’étais enfant. C’était en partie parce qu’il venait de ma ville, et du même club de garçons – Wallsend Boys’ Club – là où j’ai grandi en jouant au football. J’aimais vraiment le regarder jouer parce que c’était un footballeur très intelligent et très créatif."
5. Alan Shearer (1992-2000 - 63/30)
"C’est difficile de choisir le dernier mais je vais dire Alan Shearer. Je favorise les Geordies (nom donné aux habitants de Newcastle) ici! J’avais dans les 14-15 ans au moment de l’Euro 96 et c’était une période excitante pour l’équipe d’Angleterre parce que le pays accueillait le Championnat d’Europe et nous sommes allées en demi-finale contre l’Allemagne. C’était juste un buteur brillant."
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47