Brooking soutient la FA
Le directeur du développement de la FA, Sir Trevor Brooking, a soutenu la suspension de deux matchs infligée à Wayne Rooney.
L’attaquant anglais était absent lors de la victoire de son équipe contre Fulham samedi dernier et manquera la demi-finale de FA Cup contre Manchester City suite à sa suspension pour avoir proféré des injures face caméra.
Cette situation a été le centre de beaucoup de discussions, Sir Alex Ferguson se montrant très critique à l’égard de cette décision. Cependant, Brooking estime que cette décision est presque entièrement partagée par les gens du foot amateur.
"J’ai trouvé que c’était très virulent, directement face à la caméra, à l’heure du déjeuner un samedi. Sur le moment, je me suis demandé si je n’étais pas un peu vieux jeu mais durant la semaine, pas mal de personnes sont venues me voir et m’ont quasiment toutes dit que la fédération avait eu raison."
"Ce sont principalement des gens du foot amateur, des pères de famille, des grand pères comme moi qui pensent que ce type de comportement envoie un mauvais message."
Brooking souhaite que les instances dirigeantes adoptent des mesures disciplinaires claires, de façon à ce que chacun sache ce qu’il risque.
"Les instances en place doivent faire comprendre que pour aider tout le monde, il faut une certaine constance, de sorte que les arbitres sachent que peu importe les décisions qu’ils prendront sur le terrain, ils seront soutenus."
"Il faut que les décisions arbitrales soient constantes. Sur le plan footballistique, c’est ce qu’il y a de plus important. Si tel et tel joueur ont été expulsés la semaine dernière pour un fait et que la semaine suivante, un autre joueur commet la même chose, il faut une certaine constance dans les décisions."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.