Rooney, impatient
Wayne Rooney a hâte de lancer la saison de United et d’affronter les rivaux de City dans le Community Shield.
                    Grace à son 19ème titre de Champions d’Angleterre, United affrontera les blues de City, vainqueurs de la FA Cup, le 7 août prochain à Wembley en Community Shield. Les deux équipes chercheront certainement à établir une certaine supériorité dès le début de cette saison
Il semble déjà que les Blues seront de sérieux rivaux en championnat mais conserver leur couronne de Premier League, c’est la priorité numéro 1 des Red Devils, comme le confirme Rooney. Malgré tout, ce lever de rideau prend tout de même un tout autre sens en raison de l’adversaire.
"Quand vous jouez dans un club comme Manchester United, l'objectif est de remporter toutes les compétitions dans lesquelles vous êtes engagés", a déclaré Rooney.
"Il est vrai que notre priorité est de garder notre titre de Premier League, mais nous mais nous ne négligerons aucune compétition."
"Nous voulons tout gagner, à commencer par le Community Shield. Il n'y a rien de mieux qu'un derby pour commencer la saison. J'ai hâte que les compétitions débutent. La saison va être très excitante", explique t-il.
Rooney a manifesté une excellente forme à Seattle en marquant un triplé en deuxième mi-temps lors du match amical contre les Sounders de la MLS, remporté avec brio par United sur le score fleuve de 7-0.
Un tel résultat, même s’il doit être considéré avec prudence, va renforcer un fort sentiment de confiance parmi un groupe de joueurs qui avaient montré leurs limites face à Barcelone en finale de la Champions League la saison dernière.
Et les Catalans - sans Lionel Messi - seront les derniers adversaires de United de cette tournée américaine, les deux équipes s’affrontant à Washington le 30 juillet prochain. Ce sera l’occasion pour les Red Devils de prouver qu'ils peuvent rivaliser avec les Blaugranas.
"Chaque club veut jouer la finale de la Coupe d’Europe," explique Rooney.
"Barcelone a été nettement supérieure à Wembley mais je pense qu'il ne nous manque pas grand chose pour redevenir la meilleure équipe du continent."
"Nous ne ressentons aucun complexe d'infériorité par rapport aux autres grandes équipes européennes. Manchester United a été la meilleure équipe d'Europe. Et rappelez-vous que nous avons tout de même disputé trois des quatre dernières finales de Champions League", précise t-il.
Avec les départs de Paul Scholes, Edwin Van der Sar, Wes Brown, John O'Shea et Owen Hargreaves, il y a eu beaucoup de changements dans l'effectif de United.
Par sa taille et son tempérament, Rooney peut déjà voir des similitudes entre Van der Sar et le jeune gardien de 20 ans, David de Gea. Ashley Young et Phil Jones sont eux des visages familiers pour Wayne en équipe d’Angleterre.
"L'effectif n'a pas perdu en qualité. Je connaissais déjà Ashley Young et Phil Jones qui sont d’excellents joueurs mais je découvre David De Gea. Au vu de ses prestations à l'entraînement, il a tout d'un grand. Je lui ai déjà dit qu'il ressemblait à Edwin Van der Sar."
Avec sept attaquants à sa disposition, Sir Alex Ferguson n’a que l’embarra du choix pour constituer sa ligne offensive. Mais il sera intéressant de voir quel plan Ferguson réserve à son joueur et surtout, quel positionnement.
"Jouer derrière l’attaquant principal permet de mieux observer les mouvements de l'équipe adverse en décrochant vers le cœur du jeu, le milieu de terrain, ce qui permet ainsi d’avoir plus souvent le ballon", déclare Rooney.
"Je pense avoir progressé dans certains aspects, comme ma lecture du jeu et ma qualité de passe par exemple, en décrochant de temps en temps de mon poste d'attaquant. Mais je joue là où le coach me demande de jouer", conclut-il.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.