Carrick se sent vieux
Michael Carrick a admis se sentir vieux suite à la révolution au sein du vestiaire de Manchester United.
Depuis début janvier, trois anciens Red Devils ont pris leur retraite, Gary Neville, Paul Scholes et Edwin van der Sar, un joueur - Owen Hargreaves - a été libéré et Wes Brown et John O'Shea.ont étés vendus à Sunderland.
Les six ont célébré leur trentième anniversaire et avec deux des trois nouvelles recrues - Phil Jones et David de Gea - n'ayant même pas encore 21 ans -, la différence d'expérience est immense.
Carrick est l’un des joueurs vers qui Sir Alex Ferguson s'est tourné pour opérer la transition. Il a eu 30 ans mardi passé et accepte le fait que le paysage à Old Trafford a changé.
"Le vestiaire est un peu étrange. Je me sens bien sur un peu plus vieux. Mais ce n'est pas plus mal. L'énergie et l'enthousiasme des jeunes sont vraiment motivants et les séances d'entrainements se déroulent vraiment bien" a t-il avoué.
"Les gars qui sont partis sont des joueurs de haut niveau mais nous devons avancer. C'est ce que nous voulons faire cette saison. Avec de la réussite, nous pouvons même faire mieux que la saison passée."
Si souvent sous-estimé par les observateurs, Carrick a tout de même réalisé cinq saisons remplies de titres à United avec quatre Premier League, trois finales de Champions League et une demie, deux Carling Cup. Dimanche prochain à Wembley, il participera à son cinquième Community Shield avec United affrontant le rival Manchester City.
Son record a toutefois été un peu terni. La forme de Carrick, qui a baissé en dessous de son niveau habituel la saison dernière, en a été l’une des raisons.
Sa présence en finale de la Champions League face à Barcelone à Wembley y est aussi pour quelque chose. United a été surclassé cette nuit là, Carrick est l’un des joueurs ayant fait une assez mauvaise impression au milieu de terrain ce soir là.
Il a quand même reconnu, comme la plupart des observateurs, que les catalans étaient nettement supérieurs ce jour là. Il sait que du travail doit être fourni désormais pour revenir à niveau.
"Vous devez allez de l'avant. Nous n'oublions pas. C'est plutôt quelque chose qui nous motive. Les défaites sont là pour nous motiver quand nous nous en rappelons."
"On doit faire fi du négatif, et nous concentrer sur ce qu'on peut améliorer, c'est de cette manière que nous devenons meilleurs."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.