Rooney ravi de retrouver Chicha
Wayne Rooney reconnaît être pressé de retrouver son partenaire en attaque, Javier Hernandez, alors que la saison bat son plein.
Ces deux joueurs forment un redoutable duo depuis la fin de la saison dernière, mais Chicharito, victime d'un traumatisme crânien lors de la tournée aux États-Unis, était absent depuis le début de la Premier League.
Danny Welbeck est blessé aux ischio-jambiers, et Dimitar Berbatov, Michael Owen, Federico Macheda et Mame Biram Diouf sont tous en compétition pour une place aux avant-postes. Mais Hernandez compte sur une première titularisation à Bolton après avoir marqué pour le Mexique face à la Pologne.
"Il était jeune lors de sa première saison, et je ne pensais pas qu'il allait jouer autant de matchs", révèle Rooney dans une interview exclusive avec MUTV.
"Une fois qu'il a intégré l'équipe, il a saisi sa chance et l'entraîneur l'a gardé. Il a récompensé la confiance du coach avec de nombreux buts. Il a été excellent pour nous la saison dernière. Il y est pour beaucoup dans notre victoire en championnat."
"Je suis pressé de le voir faire la même saison. Et je suis sûr qu'il va marquer encore plus de buts cette saison."
Le n°10 des Red Devils n'est pas inquiet. Certains disent qu'Hernandez aura plus de difficultés à marquer pour sa deuxième saison en Barclays Premier League, mais Rooney ne veut pas le croire.
"Bien sûr, il est plus connu maintenant. Si on regarde tous les grands joueurs dans le monde, ils sont connus, et pourtant, c'est toujours aussi difficile de jouer contre eux", a expliqué Rooney.
"Certes il sera un peu plus attendu cette année, mais il bouge tellement que c'est très difficile de défendre contre lui, qu'on le connaisse ou non."
"C'est un garçon adorable, excellent dans le vestiaire. Avec lui, je travaille devant le but après les entraînements, pour essayer de progresser et s'améliorer ensemble."
"C'est super de voir un joueur qui vient juste d'arriver dans l'équipe, qui parle bien anglais, et qui sourit toujours. C'est bien pour moi d'avoir un partenaire comme lui. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre l'un de l'autre."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.