Fergie, Keano, même combat
Le milieu de Sunderland et ancien attaquant de Manchester United Dwight Yorke dit que le Roy Keane entraîneur est de la même mouture que Sir Alex Ferguson.
"Roy a montré qu'il était un entraîneur de grande classe. Seul le temps nous dira à quel point il est bon. Mais ce qu'il met sur la table, sa façon de penser et ce qu'il essaie de faire pour faire progresser son équipe, ça a impressionné tout le monde."
"Je retrouve beaucoup de Sir Alex en lui. Roy Keane est Roy Keane, mais il a beaucoup pris de Sir Alex pour entraîner. Il a énormément appris de lui."
"On peut le voir dans la façon dont il gère les situations. On peut déceler des similarités entre les deux. Et en tant que joueur, on veut pas se mettre sur leur chemin."
"Ce sont des gagnants. Ils ne cherchent que la victoire."
"Est-ce que Roy Keane était le joueur le plus directif avec qui j'ai jamais joué ? Oui, carrément, même à l'entraînement. Il pouvait vous engueuler comme pas possible et vous vous disiez "ce n'est que l'entraînement" et il vous répondait "c'est en s'entraînant bien qu'on joue bien"."
"Et si vous le faisiez pas, il était encore après vous. C'était un grand râleur, mais il râlait toujours pour une bonne raison."
"Quand on regarde en arrière, on voit qu'il faisait tout ça pour nous rendre meilleurs. Et il a instauré cette même mentalité ici à Sunderland maintenant qu'il entraîne."
"Que ce soit un cinq contre cinq, du tennis de table, du golf, il faut toujours avoir envie de tout gagner. C'est ce qu'il essaie d'insuffler aux joueurs ici."
"Et on voit qu'ils changent grâce à ce qu'il leur demande de faire. Il a gagné leur respect."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 16 janvier 2026 à 16:18
Il y a 18 heures, Red.D.GanG a dit :Il et peut être aigri mais on s’en tape il a tellement raison 😂
Il a absolument pas raison non. S'il lui arrive parfois d'être pertinent, dans Overlap c'est juste une caricature de lui même, comme Scholes, et comme la plupart des autres anciens qui continuent à nuire au club.
C'est pourtant pas compliqué de comprendre que c'est précieux d'avoir un type comme Johnny Evans, qui a joué avec chacun de ces joueurs, qui les connait parfaitement, et qui en passant dans le staff va permettre d'avoir un regard + lucide et d'éviter de se faire bullshiter par les joueurs.
Il ne va ni représenter l'autorité, ni décider du système et encore moins de la compo. Il va juste compléter un staff avec des connaissances que les autres n'ont pas.
Le fait qu'il ai passé du temps à la plage juste avant n'a absolument rien à voir là dedans, Roy Keane le sait très bien, parce qu'au fond il est pas débile, mais dans cette mise en scène ridicule qu'est Overlap, ils adorent se faire mousser et balancer des punchlines niveau mental 8-10 ans, en se contredisant eux-mêmes sur les propos qu'ils ont parfois eu 2 semaines plus tôt... et le pire c'est que ça marche, il y en a qui suivent.
Mon sentiment c'est que cette brochette de has-been (voire de never-been si on parle de leur tentative de coaching) est terrorisée par l'idée que d'autres personnes qu'eux fassent briller Manchester United.
Red.D.GanG, le 15 janvier 2026 à 21:53
Il et peut être aigri mais on s’en tape il a tellement raison 😂
flachgordon, le 15 janvier 2026 à 18:35
Quand on lit les différent commentaires de bon vieux Roy sur Carrick (et sa femme ) ,Je me demande si il n'est pas un peu aigri qu'on ai jamais fait appel a lui .
Il descend Amorim parce qu'il n'incarnait pas les valeurs du club et là il dit qu'il faut quelqu'un avec une vue extérieure et donc pas un ancien de la maison rouge ????
Dommage je l'aime bien en vrai.
Red.D.GanG, le 17 janvier 2026 à 3:56
Je ne m’intéresse pas à ce podcast et aux contradictions qu’ils peuvent avoir d’une émission à l’autre je réagis uniquement au propos de Roy keane sur Evans qui était à la plage que je trouve truculent ça rajoute un côté tellement gaguesque à la situation qui et pourtant déjà comique avec ce board de bras cassé .