Carrick, joueur du mois de novembre
En ce mois de novembre 2011, un joueur s'est avéré décisif et semble avoir retrouvé sa meilleure forme. Ce joueur c'est bel et bien Michael Carrick.
Après des semaines, voire des mois, où l'ex-joueur des Spurs semblait en méforme totale et tombait de nouveau dans ses plus bas travers, Carrick a enfin réussi à retrouver son rythme de croisière, et cela s'est ressenti dans ses performances en ce début d'Hiver. Il est également le symbole de l'approche qu'a eu Manchester en ce mois de novembre, à savoir une approche plutôt défensive.
Effectuant une très bonne rentrée contre Sunderland, une prestation remarquable contre Benfica sur la scène européenne, ainsi que d'autres performances très prometteuses, sa justesse et son sens tactique exceptionnels rehaussent tout bonnement le niveau de l'équipe.
En 277 minutes jouées, il a réussi un total 89 % de passes, ce qui démontre l’habilité qu'il possède concernant le jeu de passe et précisément le jeu court.
Il paraissait de nouveau au summum de sa forme lors du dernier tiers de la saison passée, et forma avec Ryan Giggs, une paire aussi bien étonnante que technique. Ce qui permit, en grande partie, au club d'aller chercher son dix-neuvième titre, ainsi qu'une finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Son rôle, qui changea au fil des années, ne reste pas moins important, mais pénalise tout même l'équipe lorsqu'il semble de nouveau loin de son meilleur niveau de jeu.
Car depuis son arrivée au club, il a réussi à stabiliser et à rééquilibrer le milieu de terrain, en l'absence de Roy Keane. Ce qui s’avéra être une base essentielle pour le retour en forme de Manchester, aussi bien en Angleterre que sur le plan européen. Mais qui, finalement, peut-être aussi à double-tranchant...
Et il faudra encore compter sur lui pour cette saison, afin d'aider le club à remonter la pente, retrouver une certaine régularité et surtout une certaine ossature, afin d'attaquer la seconde partie de saison sur de bien meilleures bases.
S'il y a bien un joueur qui a survolé le mois de novembre, c'est bien ce joueur originaire de West-Ham et de Tottenham, que vous avez élu joueur du mois.
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47