Carrick, taille patron
Pour Sir Alex Ferguson, le temps est venu pour Michael Carrick de devenir le patron de l’entrejeu de United.
Carrick a affiché une forme tonitruante ces dernières semaines, corroborant la prédiction de Sir Alex qui, en début de campagne, voyait son joueur s’améliorer au fur et à mesure que la saison avançait.
"Michael a été l’un de nos meilleurs joueurs", a déclaré Fergie lors de la conférence de presse d’avant match. "Il a joué un rôle essentiel dans la forme affichée par l'équipe en ce moment. Il a attrapé le truc, il n’y a aucun doute à ce sujet. D’une certaine façon, il s'est probablement dit que le départ de Scholes était une opportunité pour lui de devenir l'homme phare du milieu de terrain."
"Je pense qu’il est temps que Michael devienne le joueur clé de notre équipe. Nous avons toujours su qu’il avait de grandes qualités. C’est un joueur décontracté, calme et modeste, mais il a eu des périodes de doute depuis son arrivée ici. C’est à lui d’imposer sa domination au milieu de terrain sur une longue période, comme il l'a fait de ces dernières semaines."
"J'ai été très surpris lorsque j’ai entendu cette statistique [il n’avait pas marqué depuis 70 matchs, avant son but du week-end dernier]. Mais il est rapide, vous savez. Vous ne le voyez pas souvent, parce que nous lui demandons de contrôler le milieu de terrain plutôt que de s'aventurer en attaque. Mais il est rapide et il l’a démontré sur le but qu'il a marqué contre Queens Park Rangers."
Carrick a été récemment aligné aux côtés de Phil Jones, au milieu de l’entrejeu, et Sir Alex sent que le talentueux jeune joueur a aidé Carrick à jouer son meilleur football. Le manager loue également la rapide remise en forme d’un autre cadre de l’équipe : Rio Ferdinand.
"Nous avons deux joueurs très expérimentés, qui sont au sommet de leur forme en ce moment" précise Sir Alex. "Et ce sont évidemment Rio Ferdinand et Michael Carrick. La forme de Rio, au cours de ces dernières semaines, a été absolument fantastique."
"Je pense que Michael a été aidé par l’énergie et la détermination de Phil Jones à ses côtés. Ce garçon est étonnant, mais les performances de Carrick ont été absolument remarquables. Je pense que chacun de ces deux joueurs ont un impact positif sur le jeu de l’autre. "
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47