Carrick concentré sur United
Michael Carrick est pleinement concentré sur ses performances avec United, où il est en grande forme, et préfère pour le moment ne pas se demander s’il participera à l’Euro 2012 avec la sélection anglaise.
Le milieu de terrain fait partie des meilleurs Red Devils cette saison, s’attirant les éloges appuyées d'un Sir Alex Ferguson tout heureux de le voir devenir la plaque tournante des champions en titre.
Même s’il est désormais incontournable à Old Trafford, le joueur de 30 ans n’est plus apparu en sélection depuis le match amical pré-Coupe du Monde face au Mexique. Il a néanmoins assisté depuis le banc de touche aux matches de qualification pour le Championnat d’Europe contre la Suisse et la Bulgarie en 2010.
"Sincèrement, je n’y pense pas", révèle Carrick quand on le questionne sur ses chances de participer à une nouvelle phase finale. "Je me concentre sur mon jeu en club, et advienne que pourra. Je n’ai pas été appelé lors des derniers regroupements, alors je m'efforce de bien faire mon boulot à Manchester."
L’ancien taulier de West Ham et des Spurs explique que son style n’a pas changé, même s’il est heureux des compliments – mérités – qu’il commence enfin à recevoir pour l’influence qu’il exerce sur l’entrejeu. Cette saison, les louanges pleuvent de toutes parts, alors que Carrick n'a pas l'impression d'avoir fait évoluer son jeu.
"Je n'ai pas changé en tant que joueur", insiste-t-il. "Mais peut-être qu'avec l'âge et l'expérience, je prends plus de responsabilités. On m'observe sous un angle différent, mais ça va, je suis à l'aise avec ça."
"Oui, j'ai toujours joué de cette manière [en plein dans le cœur du jeu]. Je ne vais pas changer pour m'adapter à la situation. Je fais ce que je sais faire et j'essaie de progresser. J'aime avoir des responsabilités et, les années passant, les jeunes me regardent différemment. Mais ça ne me pose aucun problème."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.