"Nous ne paniquerons pas !"
Les acteurs de Barclays Premier League abordent le dernier tiers de l'exercice 2011/12, une phase traditionnellement émaillée de tensions et de rebondissements. Mais Wayne Rooney insiste sur le fait que les Red Devils ont le sang-froid et surtout l'expérience pour gérer la fin de saison sans céder à la panique.
Après un retour retentissant à 3-3 face à Chelsea le mois dernier, les Red Devils ont empoché une victoire cruciale 2-1 sur Liverpool à Old Trafford et ont transformé 1 point en 3 points le week end dernier à Carrow Road après une victoire sur le fil en toute fin de match.
Après avoir vécu des scénarios extrêmement éprouvants pour les nerfs par le passé, Rooney estime que lui et ses partenaires ont les épaules suffisamment larges pour voir venir.
" Lorsque j'étais plus jeune, si nous étions en train de perdre le match 1-0 ou 2-1, j'aurais été du genre à vouloir balancer tous les ballons dans la surface", confie-t-il à Inside United.
Maintenant, je suis plus mûr et plus expérimenté, je sais qu'on peut marquer en posant notre jeu car on arrivera toujours à se procurer des occasions. Je pense que c'est une assurance qui vient à force de jouer beaucoup de matches et de l'expérience que l'on engrange au fil du temps.
Rooney considère également qu'une préparation adéquate à chaque match est particulièrement importante à ce stade de la saison, tout comme la solidité mentale.
"C'est important de savoir se gérer et écouter son corps. Quand il y a beaucoup de matches, l'entraînement est moins intense et cela peut être judicieux de lever le pied par moments pour ne pas pousser la machine à saturation. "
"Dans la dernière ligne droite, l'intensité des entraînements diminue car les rencontres s'enchaînent et vous devez être sûr de pouvoir tenir le coup."
"Vous savez que vous devez être fort mentalement pour jouer à votre meilleur niveau. Pour espérer gagner le titre, on doit avant rester concentrés et continuer à travailler."
Sur le forum
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 1er novembre 2025 à 13:50
Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.
Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
Alexis.B, le 1er novembre 2025 à 10:24
Il y a 10 heures, Yaninis a dit :Juste pour pour dire qu'il me manque .
Je n'arrive pas a a retrouver un joueur qui me donne des vibes de rooney .
J'arrive même pas a trouver un joueur qui puisse me faire penser à toi Wayne 😭
D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.