La calme de Carrick apprécié
Sir Alex estime que si Michael Carrick ne reçoit pas toujours les éloges qu'il mérite, c'est en raison de sa personnalité discrète.
Le milieu de terrain s'est montré excellent avec les Red Devils cette saison et pourrait même être élu Joueur de l'année du club.
Beaucoup de supporters de United se demandent encore pourquoi il ne fait pas partie des titulaires en équipe d'Angleterre, et même pas du groupe anglais avant l'UEFA EURO 2012. Sir Alex, lui, ne se préoccupe que de la santé de Carrick avec les Red Devils avant le déplacement sur la pelouse de Tottenham, son ancien club.
"Je pense que le partenariat entre Michael et Paul Scholes fonctionne bien. Michael affiche une forme olympique depuis plusieurs mois. Il est toujours meilleur en deuxième partie de saison. Je sais qu'il n'est pas d'accord avec moi à ce sujet mais je pense que la deuxième partie de saison lui réussit mieux. Il joue bien, je suis content."
"Il n'est pas du genre à chercher la gloire à tout prix. C'est un garçon assez calme qui vit sa vie, à l'instar de Giggs et de Scholes. Cela ne veut pas dire que nous ne reconnaissons pas sa vraie valeur. On voit passer ce genre de joueurs. Denis Irwin était similaire."
"Je pense que c'est sympa, dans le football moderne, d'avoir des joueurs qui comptent sur leurs capacités actuelles plutôt que d'afficher des ambitions folles. Il a une personnalité différente, il est discret et certaines personnes pensent qu'il a besoin d'être sans cesse encouragé. Mais c'est faux. Ce n'est pas le cas. Il est simplement calme."
Sur le forum
flachgordon, le 2 mars 2026 à 16:58
Bah oui au final, pourquoi Carrick ne deviendrait il pas un grand entraineur avec le temps ?
Les Mourinho, Pep, Ancelotti etc... on bien du commencer petit un jour non ? Je suis pas pour ou contre sa nomination juste que je vois pas pourquoi il ferait pas l'affaire on a eu de sacrées déconvenues avec des entraineurs renommés, déjà sur le marché il n'y a pas grand monde de disponible qui soit incroyable et quand on voit les noms auxquels on nous lie 🤢🤮
MidnaTaka, le 2 mars 2026 à 11:47
Il faut aussi reconnaître le très bon début de 2ème MT hier, c'était difficile de faire pire mais il semblerait qu'il ai su trouver les mots pour remobiliser l'équipe.
RedDidDevil, le 3 mars 2026 à 8:00
Exactement mais ne lui proposons pas un contrat de 3 ans avant la fin de saison
Gardons le lui et son staff et son groupe de joueurs sous pression pour atteindre les objectifs
Dés qu'on sera qualifié officiellement on pourra annoncé ou pas sa prolongation !