Carrick aime son nouveau rôle
Michael Carrick est heureux d'accepter la responsabilité supplémentaire qui lui a été confiée en devenant l’un des joueurs les plus expérimentés à Manchester United.
Sir Alex Ferguson a couvert de louanges Carrick qu’il considère comme un joueur clé et incontesté jusque là.
Carrick a connu l'une de ses meilleures saisons à ce jour et estime qu’une partie de son amélioration est peut être due aux responsabilités qui lui ont été confiées après les départs de Edwin van der Sar, Wes Brown et John O'Shea l'été dernier.
"La responsabilité vient avec l'expérience, et l'âge est un facteur important. C’était un revirement inattendu cet l'été." a-t-il déclaré.
"Les joueurs qui nous ont quittés étaient tous des gars très expérimentés. Ceux qui sont arrivés ou revenus de prêt étaient bien plus jeunes. J'ai tout d’un coup été considéré comme l'un des plus anciens et j’ai 30 ans à présent."
"Je n'ai pas de problème avec ça. Vous devez être un exemple pour les joueurs à venir et conserver les traditions du club en cours. J’espère l’avoir bien fait."
Paul Scholes était parmi ceux qui ont quitté Old Trafford à la fin de la saison dernière, mais son retour en janvier a conduit à un partenariat efficace avec Carrick au milieu de terrain.
"Il est bon d'avoir Paul avec soi. Je ne dirais pas qu’il m’a manqué parce que vous devez passer à autre chose rapidement, mais il est l'un des plus grands joueurs du foot anglais. Avoir la possibilité de jouer encore une fois à ses cotés est quelque chose d’énorme."
"Nous avons une bonne entente. Chacun de nous prend plaisir à jouer avec l'autre. Nous avons fait quelques bons matchs déjà cette saison et j'espère qu'il y en aura d’autres qui vont suivre."
Sur le forum
flachgordon, le 22 mai 2026 à 20:47
Il y a 8 heures, RedDidDevil a dit :je me demandais si sa nomination était officiel parce qu'on a rien vu a part un "pressentiment" de certains journalistes
RedDidDevil, le 22 mai 2026 à 11:57
à l’instant, MidnaTaka a dit :A priori il va être officialisé ce matin
je me demandais si sa nomination était officiel parce qu'on a rien vu a part un "pressentiment" de certains journalistes
McdoMickey, le 20 mai 2026 à 18:52
CitationC'est la chose qui me fait le plus peur, que Carrick ne l'ouvre pas assez et se retrouve à subit les choix du board.
Je cite cela depuis le topic d'Amorim
Hormis Rashford (compte pour du beurre) et Hackney (et je crois qu'il y a un troisième que j'ai oublié, edit : Morgan Rogers), est-ce qu'on a des infos du type "Carrick apprécie ce joueur" ?
RedDidDevil, le 25 mai 2026 à 11:32
https://www.transfermarkt.com/appointed-permanently-why-michael-carricks-man-utd-record-is-best-since-sir-alex-ferguson/view/news/479864
Les chiffres font très mal a Amorim , il a fait pire que David Moyes !