De Gea, joueur du mois de février
Déjà élu Homme du match contre Norwich City, David De Gea a gagné le titre de Joueur du mois de février 2012 pour Manchester United.

La période de quatre semaines de matches a débuté à Stamford Bridge où l'Espagnol a sorti des parades sensationnelles pour permettre aux Red Devils de conserver le point du match nul, et s'est terminée par une prestation formidable contre les Canaris avant le but de la victoire de Ryan Giggs.
Ces performances ont aidé le gardien à glaner 45 % des votes sur les sept sites Internet officiels du club.
S'exprimant en exclusivité au micro de ManUtd.com vendredi, De Gea a déclaré : "C'est une excellente nouvelle. Je suis content de savoir que ce sont nos propres supporters qui ont voté. Cela montre qu'il y a une bonne compréhension et un bon feeling entre eux et moi. Cela prouve que je travaille bien, c'est génial que les fans le reconnaissent."
Certains joueurs de champ ont exprimé leur joie pour leur portier. Michael Carrick a déclaré sur ManUtd.com : "David a été très bon. Sa prestation contre Chelsea vient tout de suite à l'esprit. Quel arrêt il a produit sur le coup franc de Juan Mata ! En perdant cette rencontre, notre machine aurait vraiment pu s'enrayer."
"Il a réalisé des parades incroyables à des moments importants, c'est la marque des grands gardiens. Ils font d'énormes arrêts quand c'est nécessaire. C'est exactement ce que David a fait. Il a haussé son niveau et il est super bon."
Un des nominés au titre de Joueur du mois de février est d'accord avec Carrick. Paul Scholes, qui a terminé troisième derrière De Gea et Javier Hernandez, a affirmé sur MUTV après le match contre Norwich : "David a été excellent. Il a fait de grands arrêts, il est sorti sur des centres et il n'a jamais lâché le ballon. Quand un gardien joue comme ça, les défenseurs et toute l'équipe prend confiance."
De Gea est le seul joueur dE United à avoir été élu Joueur du mois à deux reprises en 2011/12, après avoir également raflé la mise en novembre.
Les autres vainqueurs cette saison sont Wayne Rooney (août), Nani (septembre), Javier Hernandez (octobre), Dimitar Berbatov (décembre) et Antonio Valencia (janvier).
Le Podium :
1 - David De Gea (45 %)
2 - Javier Hernandez (25 %)
3 - Paul Scholes (16 %)
Autres nominés : Jonny Evans, Rafael, Wayne Rooney
Sur le forum
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.