Edwin croit en De Gea
Gardien légendaire de United, Edwin Van der Sar martèle que son successeur David De Gea a démontré son talent la saison dernière et encourage le jeune Espagnol à continuer à briller à Old Trafford.

Arrivé en provenance de l'Atlético Madrid en juillet 2011, De Gea a mis du temps à s'acclimater au football anglais, de son propre aveu. Les erreurs qu'il a commises en début de saison ont fait les gros titres de la presse et lui ont valu beaucoup de critiques.
Un journaliste footballistique très connu l'a même qualifié de "boulet" et suggéré que les recruteurs de United s'étaient rendu coupables d'une grossière erreur de jugement.
"Mais comment ont-ils pu superviser ce garçon sérieusement et le recruter pour l'équipe pro ? Ça me dépasse", écrivait-il.
Mais pour Van der Sar, De Gea a prouvé qu'il avait les qualités pour jouer au plus haut niveau, lui qui vient d'être convoqué en équipe d'Espagne "A" pour la première fois, à l'occasion des matches de préparation de la Roja avant l'EURO 2012.
"Il a été critiqué la saison dernière, mais moi aussi, j'ai commis des erreurs à l'Ajax quand j'étais jeune, puis ensuite à la Juventus et à United", analysait-il pour Press Association. "Le plus important, c'est la manière dont on récupère pour le match suivant, ou pour la suite du match. Et il l'a bien fait."
"Il a assumé un rôle plus important au fil de la saison, et a réussi de bonnes parades. Je suis sûr que United le connaissait parfaitement au moment de le recruter, et que le club savait à quoi s'attendre."
De Gea a en effet été l'un des joueurs les plus réguliers des Red Devils en deuxième partie de saison. En enchaînant les arrêts, il a permis à United de pousser Manchester City dans ses derniers retranchements, dans la lutte pour le titre de la Barclays Premier League.
Il devrait logiquement progresser encore lors de sa deuxième saison à Old Trafford et continuer à se forger un nom. Et pourra peut-être ensuite échapper aux constantes comparaisons aux grands gardiens mancunéens du passé, comme Van der Sar et Peter Schmeichel.
"C'est peut-être difficile de me succéder", concède Edwin. "Ça arrive. Avant, on me comparait souvent à Peter Schmeichel. Aujourd'hui, c'est peut-être à moi qu'on le compare."
"De Gea doit oublier ça et pratiquer simplement son propre jeu. Le manager et Eric Steele, l'entraîneur des gardiens, l'y aideront. Et on peut espérer que la saison prochaine, il soit prêt dès la 1re journée."
Sur le forum
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Il y a 12 heures, One Sheasy a dit :Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.
Que l'équipe ait été nulle, évidemment, mais ça n'exonère pas DDG d'avoir regarder les ballons rentrés pendant cette séance + son comporte d'après.
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Alexis.B, le 30 avril 2025 à 12:18
Bonne nouvelle, quoi qu'il se passe, il reviendra jouer à Old Trafford et aura droit à son adieu en bonne en due forme lors de la pré saison prochaine, où nous jouerons la Fio à OT.