Lingard savoure ses débuts
Jesse Lingard se dit ravi d'avoir fait ses grands débuts avec United, à l'occasion de la victoire 1-0 sur AmaZulu.

Le jeune joueur a livré une prestation extrêmement intéressante aux côtés de Michael Carrick et Paul Scholes, ce qui laisse penser qu'il pourrait s'installer en équipe première pour les prochaines échéances.
"C'était une très bonne expérience" a-t-il confié à MUTV après le match, frémissant d'enthousiasme. "S'entraîner et jouer avec eux [l'équipe première] est une super expérience, quelque chose de tout nouveau pour moi, et j'espère que cela continuera. Tout est arrivé si vite... J'ai progressé bien plus rapidement que ce à quoi les gens s'attendaient."
"C'était super. Je n'espérais rien de mieux que de faire mes débuts pour Manchester United. J'ai pris ce match comme un match normal, j'ai fait abstraction des supporters et du stade. Je me suis simplement concentré sur ce que je sais faire de mieux. Et c'est toujours mieux d'avoir d'autres jeunes avec vous, on se conseille, et cela fait quelques années que je joue avec eux. C'est rassurant."
La présence de Carrick et celle de Scholes ont aussi aidé le jeune joueur à prendre rapidement ses marques au milieu de terrain.
"Ils ont une grande expérience et lorsque les deux vous donnent des conseils, vous les prenez, c'est une très bonne leçon", a ajouté le natif de Warrington. "Je tiendrai compte de leurs conseils pour mes prochains matchs."
"J'espère que le coach me gardera à l'entraînement avec l'équipe première, et que je pourrais engranger plus d'expérience en prenant part à quelques matchs."
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).