Manchester United côté en bourse
Manchester United devient avec son entrée en Bourse, vendredi, à New York l'équipe de sports la plus chère au monde, même si elle a dû revoir à la baisse ses ambitions en proposant ses actions à la vente moins chères que prévu.

En introduisant en Bourse 16,7 millions de titres, avec une option de surallocation de 2,5 millions supplémentaires, le club, coté sous le symbole "ManU", a levé 233 millions de dollars.
Cette opération le valorise à quelque 2,3 milliards de dollars, ce qui en fait "le club de sport le plus cher du monde", note le cabinet spécialiste des introductions boursières Renaissance Capital.
En fixant un prix d'introduction en Bourse à 14 dollars jeudi soir, le club et ses banquiers conseils avaient pourtant revu leurs attentes à la baisse, puisqu'ils avaient fixé une fourchette initiale de prix comprise entre 16 et 20 dollars, ce qui aurait permis de lever autour de 300 millions de dollars.
United a indiqué qu'il entendait utiliser les revenus nets de cette offre pour réduire son endettement, qui s'élevait à la fin du premier trimestre à 423,3 millions de livres.
David Gill, directeur général du club, a aussi souligné que c'était une occasion pour la famille de l'américain Malcolm Glazer, propriétaire depuis 2005, de "réaliser une partie de son capital", et de dégager des fonds pour investir dans l'équipe.
"Le niveau de notre dette depuis l'arrivée de la famille Glazer au club n'a eu aucune conséquence sur les résultats sportifs de l'équipe", a souligné Gill. "Nous avons gagné quatre fois le championnat, participé à trois finales de Ligue des champions et nous avons eu un niveau de succès constant sur le terrain."
Les investisseurs ont été cependant peu enthousiastes, et l'action a fini sa première séance parfaitement stable à 14 dollars, son prix de lancement. Elle reculait même ensuite lors des échanges électroniques suivant la clôture (-0,43% à 13,94 dollars).
Sur le forum
LoQi, le 15 septembre 2025 à 13:07
C'est là qu'on va voir si la non vente de Bruno, en plus d'être pas ouf sportivement, n'est pas en plus une aberration pour le budget du club
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 10:29
il y a 25 minutes, RedDidDevil a dit :ah ok ! je pose la question car il me semble que beaucoup de clubs vendent la section féminine pour avoir des budgets pour les hommes
Ah mais chelsea a encore fait des magouille en vendant l équipe féminine a un holding qui leur appartient pour le fair play financier un truc comme ça. Arsenal à fait de gros transferts dont le plus gros pour le foot féminin 1,1 millions pour une joueuse de liverpool, city,chelsea comme d habitude ont dépenser et l équipe montante de Londres à fait plus de 10 transferts. United qui joue le dernier tour préliminaire de league des champions 2 petits transferts.
RedDidDevil, le 2 septembre 2025 à 9:57
il y a 9 minutes, Dje0968 a dit :C'est propre à united parce que jim en a rien à ciré du football féminin. Dommage car le football féminin est en plein boum en Angleterre surtout après le premier titre de l équipe d Angleterre à l euro il y a 3 ans.
ah ok ! je pose la question car il me semble que beaucoup de clubs vendent la section féminine pour avoir des budgets pour les hommes
RedDidDevil, le 15 septembre 2025 à 13:11
Si on versait les salaires qu'après une victoire , ils en feraient des économies 🤣
Si les chiffres sont mauvais , la PL peut nous sanctionné ? ou on parle juste des chiffres "buissness" du club ?