Carrick : "Le meilleur est à venir"
Le milieu de Manchester United Michael Carrick en est certain : il en a encore beaucoup sous le capot.
Désormais âgé de 31 ans, Carrick est depuis longtemps un élément essentiel du dispositif de Sir Alex Ferguson et espère pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau pendant de nombreuses années.
"Je pense être meilleur aujourd'hui qu'il y a deux ans", a-t-il indiqué aux journalistes.
"Je sens que j'ai progressé et je pense avoir encore une belle marge devant moi. Je viens d'avoir 31 ans. Souvent, c'est un peu plus tard que les joueurs professionnels atteignent leur plus haut niveau. Alors j'espère continuer à mûrir et que mes plus belles années sont encore à venir."
"Étant donné le soin avec lequel les joueurs entretiennent désormais leur condition physique, le déclin d'une carrière s'amorce plus tard qu'avant. Quand je vois des joueurs comme Paul Scholes ou Ryan Giggs, qui évoluent à un niveau incroyable alors qu'ils approchent des 40 ans, je suis assez optimiste."
"Tous les anciens joueurs professionnels que j'ai croisés m'ont dit de continuer aussi longtemps que possible car une fois que c'est fini, on ne peut plus revenir en arrière. Je suis conscient de la chance que j'ai d'être à ma place et je tâcherai d'en profiter le plus longtemps possible."
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47