\"Ne nous reposons pas sur nos lauriers\"
Michael Carrick reconnait tous les progrès qu'il a fait la saison passée, dit qu'il ne craint pas l'arrivée d'Hargreaves et que la saison prochaine United devra batailler encore plus dur devant ses concurrents.
Michael Carrick pense que cette saison, United va subir de plein fouet la concurrence de Liverpool et de Chelsea.
"Liverpool s'est renforcé avec Fernando Torres et je pense que Chelsea sera encore meilleur, donc tout le monde à United garde les pieds sur terre. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Quand on est champion tout le monde veut vous battre encore plus."
"Mais rappelons nous que nous avons gagné le titre et que ça représente beaucoup. Nous avons renforcé l'équipe et les choses s'annoncent bien. Mais ce ne sont pas juste quelques recrues qui feront la différence, les joueurs déjà présents devront s'améliorer."
Parmi les recrues vient Owen Hargreaves, recruté pour jouer au poste qu'occupait Carrick la saison dernière. Mais la concurrence ne l'effraie pas.
"Si on y pense trop, on se distrait par rapport au travail qu'il y a à faire. Je crois toujours en moi et en ma place sur le terrain parmi les autres, comme j'ai toujours cru que nous pouvions gagner le championnat la saison dernière."
"J'ai peut-être donné tort aux gens. Mais il ne faut pas penser comme ça. Je savais que c'était un gros transfert pour moi et j'ai toujours cru en moi."
"Ce que les gens pensaient au début de la saison dernière ne m'interessait pas, mais plus la saison avançait, plus je me sentais un joueur de Manchester United. Il m'a fallu un temps d'adaptation, le temps de m'habituer à la façon dont nous jouons et les attentes qui sont différentes ici."
"Si quelqu'un m'avait dit au début de la saison que je serais champion, que je jouerais plus de 50 matchs et que je marquerais 6 buts, j'aurais signé de suite. Le challenge qu'a représenté la saison dernière m'a fait progresser un peu, donc j'espère que ça va continuer comme ça."
"Passer par où je suis passé la saison dernière a été une grande expérience. Maintenant je sais à quel point c'est difficile de gagner le championnat et c'était spécial de le faire dès ma première saison."
"Mais ça ne nous suffit pas, il faut continuer d'avancer et continuer de s'améliorer. La saison dernière j'ai beaucoup appris de joueurs comme Paul Scholes, Gary Neville et Ryan Giggs à propos de ce qu'il faut pour gagner un titre."
"Ces joueurs regardent toujours de l'avant, pas en arrière, et c'est ce que les gens comme moi doivent faire. Ils sont ici depuis tellement longtemps et ils ont réussi tellement de choses."
Seule ombre au tableau de la saison dernière qui a été un franc succès pour Carrick : la déception de l'élimination en Ligue des Champions contre Milan en demie-finale.
"Là où on apprend le plus ce sont les nuits où tout va mal, comme à Milan. J'étais parti en vacances quand il y a eu la finale de la Ligue des Champions et je n'ai même pas pu la regarder car ça aurait pu être nous. Cela va pousser l'équipe à faire mieux cette saison."
Actuellement en tournée en Asie, Carrick a été touché par sa visite d'un orphelinat de Séoul.
"Quand on est à l'autre bout du monde et qu'on voit à quel point les enfants sont excités de nous voir parce qu'on a fait tout ce chemin pour eux, c'est très touchant. Cela nous fait apprécier encore plus ce pour quoi on joue au football."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.