Sir Alex favorise les prêts en Angleterre
Sir Alex Ferguson a déclaré préférer prêter ses joueurs en Angleterre, tandis que certains clubs continuent de recruter temporairement les jeunes de United.
Alors que la fenêtre des transferts s'est fermée vendredi dernier, les départs en prêt peuvent toujours être arrangés. Le manager général de United, David Gill, a reconnu la semaine dernière que quelques joueurs pourraient quitter Old Trafford pour un prêt dans un autre club. Le boss avait auparavant parlé de l'importance d'acquérir de l'expérience en équipe première pour les jeunes de la Réserve qui ont remporté leur championnat à l'issue de la saison 2011/12.
Bien que les prêts au Royal Antwerp de certains jeunes du centre se soient bien passés (Luke Giverin et Gyliano van Velzen viennent par ailleurs de rejoindre le club Belge), un départ à l'étranger est bien souvent un pas vers l'inconnu. Federico Macheda n'a pas eu beaucoup de réussite dans son Italie natale, tandis que Joshua King s'est battu pour avoir du temps de jeu au Borussia Monchengladbach, en Allemagne.
"Une partie de nos jeunes joueurs partent en prêt à l'étranger", a expliqué Sir Alex. "Frederico Macheda est parti du côté de la Sampdoria, et après seulement quelques semaines là-bas, leur entraîneur a été renvoyé. Cela a tourné en un véritable cauchemar pour le garçon, et il n'a pas eu de temps de jeu. Je pense qu'il est plus judicieux que nos jeunes qui partent en prêt ne quittent pas l'Angleterre. Ils peuvent rester en Barclays Premier League, ou bien se rendre en Championship. De la sorte, nous pouvons facilement garder un oeil sur eux et avoir des contacts réguliers. C'est comme ceci que nous travaillons."
Les Reds actuellement en prêt dans le Royaume sont au nombre de cinq : Fabio (QPR), Reece Brown (Coventry), John Cofie (Sheffield United), Ben Amos (Hull) et Sean McGinty (Oxford).
Sur le forum
McdoMickey, le 7 février 2026 à 20:55
il y a 20 minutes, RedLikeDevil a dit :C'est moi où Amorim s'est même trompé sur les jumeaux Fletcher, celui qui est rentré semblait meilleur que celui utilisé par le portugais. Enfin pour le peu qu'on ait vu!
Après, même le daron s'est trompé...
Cela dit, il suffisait de lire les signes : un milieu anglo-écossais (le frère est full anglais), élancé, formé au club et portant le numéro 39, ça devrait suffire à indiquer lequel est le bon.
flachgordon, le 8 février 2026 à 8:44
Kai Rooney scored four in a PL Cup semi-final against Norwich
FT: 6-4