Rooney s'inspire du capitaine Keane
Wayne Rooney espère être le même genre de leader que son ancien coéquipier Roy Keane, la légende de Manchester United, alors qu'il sera capitaine de l'équipe d'Angleterre contre Saint-Marin vendredi soir.
L'attaquant des Red Devils portera le brassard de capitaine des Trois Lions pour la première fois en match de compétition en l'absence de Steven Gerrard, suspendu, et de Frank Lampard, blessé.
Davantage homme d'action que de paroles, Rooney est en confiance quand on lui demande comment il a l'intention de diriger son pays et quel ancien capitaine l'inspire le plus.
"Roy Keane, sans aucun doute. J'ai joué avec lui quelques années et j'ai vu comme il jouait sur le terrain et comment il gérait en dehors", explique Rooney. "Il donnait de la voix sur le terrain et il m'a aidé en dehors du terrain. C'était un excellent capitaine."
"J'ai eu la chance de jouer avec lui donc j'espère pouvoir montrer certaines de ses qualités quand je joue. J'ai eu quelques débats bien animés avec lui. On aimait tous les deux gagner et parfois, quand vous voulez gagner, cela ne suffit pas d'en parler."
"Vous devez vous bousculer pour essayer de tirer le meilleur parti des autres joueurs. Si vous aviez vu comme il se comportait avec d'autres cadres, il avait la même attitude avec les jeunes."
"Il n'avait pas peur de dire à tout le monde comment il se sentait et ce qu'il attendait de chacun. Il traitait tout le monde de la même manière. Il voulait gagner et il voulait que son équipe gagne. C'était une grande qualité."
Rooney a évolué aux côtés du grand Keane un peu plus d'une saison avant le départ inattendu de l'Irlandais au début de la saison 2005/06. Wayne se souvient cependant avec plaisir de ses moments avec la légende.
"Je le respectais. C'était l'un des meilleurs joueurs de Premier League et de l'histoire de Manchester United. C'est le genre de joueurs que j'aime. Quand il me disputait, je voulais lui montrer ce que je pouvais faire. Je n'avais pas peur. Tout était question de désir et de passion."
"Je ne vais pas changer car je porte le brassard de capitaine. Je donne déjà de la voix sur le terrain. Je parle aux joueurs et j'ai tendance à jouer avec de l'envie. J'espère que ça peut aider les joueurs et les supporters. J'ai toujours essayé d'aider les jeunes."
"C'est un grand honneur d'être capitaine de l'équipe et j'espère que nous allons passer une bonne soirée."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.