Manchester United réduit sa dette !
Manchester United ramène sa dette en dessous de la barre des 400 M£ pour la première fois depuis le rachat du club par la famille Glazers en 2005 .
United va annoncer ses chiffres pour le premier quart de l'année ce mercredi vers midi. L'importante dette brute qui était de 436.5 M£ au 30 juin 2012 a été réduite grâce l'ouverture de capital partielle qui a été faite en juillet à la bourse de New York permettant de lever 68 M£.
Les chiffres annoncés couvre également les mois de juillet, août et septembre de cette année, et ainsi reflètent également les partenariats récemment passés avec Bwin, Toshiba, Medical Systems, Yanmar, Fuji TV, Santander, Shinsei Bank et MBNA.
Il est attendu que la masse salariale augmente en raison des acquisitions de Robin van Persie et Shinji Kagawa durant l'été.
La famille Glazers, résidant en Floride, a emprunté 515M£ pour constituer son offre de rachat du club [offre d'un montant de 790M£] il y a 7 ans, et a depuis re-financé la dette au travers d'emprunts et d'une ouverture de capital à la bourse de New York.
Pendant ce temps là, des rumeurs en Australie laissent entendre que le gouvernement australien prépare une offre de 2M£ afin de faire venir United à Sydney pour un match de pré saison au ANZ Stadium en juillet prochain.
United est actuellement en train d'analyser des propositions pour des tournées de pré saison en Australie, Inde et en Asie pour l'été prochain, mais Sydney, Brisbane et Melbourne déploient des efforts considérables pour faire revenir le club en Australie pour la première fois depuis 1999.
Une lucrative invitation pour jouer à Hong Kong a été également reçue par United, mais il a été clairement dit qu'aucun arrangement n'avait été pris pour le moment concernant la future tournée de pré saison.
Sur le forum
flachgordon, le 25 février 2026 à 17:51
Résultats du deuxième trimestre de Manchester United pour l'exercice 2026
🔄Bénéfice d'exploitation de 32,6 millions de livres sterling contre une perte de 3,9 millions de livres sterling l'année précédente
📈EBITDA ajusté en hausse de 9,2 % à 102,9 millions de livres sterling malgré l'absence de revenus liés à l'UEFA
💼Chiffre d'affaires du T2 : 190,3 millions de livres sterling, EBITDA : 76 millions de livres sterling
🚀Le bénéfice d'exploitation du T2 bondit à 19,6 millions de livres sterling contre 3,1 millions de livres sterling
🤝Prévisions pour l'exercice 2026 confirmées : chiffre d'affaires de 640 à 660 millions de livres sterling, EBITDA de 180 à 200 millions de livres sterling
RedDidDevil, le 19 février 2026 à 21:32
Il y a 1 heure, flachgordon a dit :
Leon Cooperman, milliardaire américain de 82 ans, a augmenté sa participation dans Manchester United à 2,9 millions d'actions, après un investissement initial en 2023.
Cooperman détient désormais 5,2 % des actions de classe A de Manchester United, d'une valeur de plus de 50 millions de dollars, mais ne prévoit pas de rachat du club.
Malgré l'augmentation de sa participation, Cooperman ne cherche pas à prendre le contrôle majoritaire, tandis que la famille Glazer et Jim Ratcliffe conservent la majorité des droits de vote.
C'est beaucoup ou pas beaucoup ? ca paraît pas énorme 5% a t'il vraiment du pouvoir avec ce % ?
flachgordon, le 19 février 2026 à 19:41
Leon Cooperman, milliardaire américain de 82 ans, a augmenté sa participation dans Manchester United à 2,9 millions d'actions, après un investissement initial en 2023.
Cooperman détient désormais 5,2 % des actions de classe A de Manchester United, d'une valeur de plus de 50 millions de dollars, mais ne prévoit pas de rachat du club.
Malgré l'augmentation de sa participation, Cooperman ne cherche pas à prendre le contrôle majoritaire, tandis que la famille Glazer et Jim Ratcliffe conservent la majorité des droits de vote.
flachgordon, le 26 février 2026 à 21:19
C'est pour le calcul des revenus avant imposition un truc du genre.