Butt, le modèle idéal
Warren Joyce, l'entraîneur des M21 de MU, apprécie l'exemple que Nicky Butt montre aux jeunes joueurs de Manchester United.
Après avoir obtenu ses badges d'entraîneur, l'ancien milieu de terrain mancunien, qui a fêté ses 38 ans lundi, aide Joyce à entraîner l'équipe réserve et les moins de 21 ans.
L'ancien international anglais est le modèle idéal en raison de son caractère et pas seulement pour ses exploits sur le terrain.
"C'est génial que les garçons puissent voir un vrai joueur de Manchester United comme Nicky. Ils peuvent l'écouter et voir comment il se comporte dans la vie en plus de lui demander comment ils peuvent s'améliorer", s'est récemment réjouit Joyce.
"C'est une bonne expérience pour les garçons. Cela leur montre ce qu'il faut faire pour devenir un joueur d'United avec de vrais principes, un joueur normal, humble et travailleur."
"Je pense que toutes les personnes qui travaillent au centre de formation ont une bonne idée des qualités que les joueurs de United doivent posséder en tant que personne et que joueur."
"Nous essayons de les former en tant que personnes en plus de leur formation de footballeurs professionnels, c'est-à-dire les aspects technique, tactique et physique. Nous essayons aussi de former leurs personnalités pour que le fait d'être un joueur de Manchester United signifie quelque chose pour eux."
Sur le forum
RedDidDevil, le 28 janvier 2026 à 6:30
Le 14/01/2026 à 16:39, MidnaTaka a dit :Hugill il est bientôt en fin de carrière là, ça sert à quoi de le conserver ?
Ca sert a quoi de le conserver ? Mais voyons comment veux-tu qu'il parte gratuitement si on le conserve pas 🤣🤣🤣
Alexis.B, le 27 janvier 2026 à 17:41
Il aura des minutes dès l'an pro. Il sera quasi certainement pleinement dans le groupe pro si on est Européen.

Senua_United, le 28 janvier 2026 à 15:45
J'avoue que ces vidéos ont tendance à m'agacer ces derniers temps... Alors oui le gamin a semble-t-il un talent technique énorme, ça je ne le mets pas en doute. Et c'est une partie du football qui me plait, Ronaldinho est certainement le joueur de football qui m'a fait le plus kiffer dans ce sport mais maintenant il faut bien plus que cela pour réussir. D'ailleurs, un Twaithes me fait presque plus kiffer maintenant que je vieillis. C'est "facile" à faire dans des catégories d'âge inférieure, quid de quand il sera en pro ? Et en suite, dribbler le terrain entier c'est fun, mais à côté de ça ? Qu'est-ce qu'il en est de son esprit collectif ? Est-ce qu'il est capable de fournir des efforts intenses sur des replis defensifs, du pressing, des efforts collectifs, de fournir ses partenaires en ballon ect ect ect ... ? Ou sera-t-il égocentré au possible ? Car les divas perso on en a assez bouffé...
Je m'enflamme tout seul (j'en ai bien conscience 😂) mais bon à l'ère de ces réseaux sociaux, ces gamins sont tellement exposés, on les fait passer pour des quintuples ballons d'or alors qu'ils n'ont même pas joué en pro... Rien de mieux pour les flinguer.