Pour Carrick rien n'est joué
Michael Carrick déclare que dans le vestiaire mancunien, personne ne croit que la course au titre est terminée, et ce malgré la confortable avance des Red Devils en tête de la Barclays Premier League.
Les hommes de Sir Alex ont 12 points d'avance à 11 matches de la fin, mais le milieu de terrain de United insiste sur le fait qu'aucune suffisance n'est venue envahir le camp des Red Devils.
"On fait du mieux qu'on peut [pour réfuter toute idée selon laquelle le titre serait déjà gagné]", a-t-il indiqué à MUTV.
"On a un travail à faire et le manager a dit qu'il fallait prendre les matches les uns après les autres."
"Il ne faut pas regarder trop loin devant car ça peut faire très mal."
La saison dernière, les hommes de Sir Alex ont laissé filer un avantage de huit points à six journées de la fin, une expérience que Carrick et ses coéquipiers ne veutent pas revivre cette année.
Actuellement, tous les feux sont au vert. United est invaincu toutes compétitions confondues depuis le 5 décembre, et Sir Alex Ferguson dispose d'un groupe presque au complet. Seuls Phil Jones (cheville) et Robin van Persie (hanche) sont incertains pour le match de samedi face à Norwich. Paul Scholes, blessé au genou, est forfait.
"On a de l'expérience [pour gérer la pression]", conclut Carrick. "On l'a vu à QPR, tout ce qu'on voulait, c'était faire un résultat. Maintenant, on pense au prochain match."
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47