De Gea, joueur de février
David De Gea se félicite d'avoir été plébiscité par les internautes de ManUtd.com grâce à ses performances au mois de février.

L'ancien portier de l'Atlético Madrid a préservé sa cage inviolée dans trois de ses cinq matches du mois et a été désigné homme du match à Fulham et surtout, à Madrid.
Certains parmi ses plus plus sévères détracteurs ont même parlé de match de la "maturité" à Santiago Bernabeu.
Les fans d'United ont toujours soutenu leur gardien, et ils l'ont montré en votant par milliers pour lui ce mois-ci à travers nos sept sites officiels. De Gea a recueilli 57 % des votes, loin devant Rafael (21 %) et Ryan Giggs (12 %). Michael Carrick, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand ont également été cités.
C'est la troisième fois que De Gea est désigné Joueur du mois depuis son arrivée au club début 2011/12. Aucun autre joueur n'a fait mieux sur cette période.
"C'est très important de compter sur le soutien des fans et je suis vraiment heureux de remporter ce prix", a glissé De Gea à ManUtd.com. "J'entends les fans pendant les matches et je sais qu'ils scandent des chants à mon nom. Ça me touche énormément."
Avec beaucoup d'humilité, De Gea a tenu à rendre hommage à ses partenaires, avant de révéler que sa parade favorite a eu lieu lors du match à Bernabeu.
"Je trouve qu'on a été très bons défensivement de manière générale, en témoigne nos trois matches sans encaisser de buts", a-t-il ajouté.
"Mon arrêt préféré ? Certainement celui où je détourne la frappe de Fabio Coentraõ sur le poteau avec ma main gauche face au Real."
Sur le forum
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.