Le rôle primordial de Carrick
Rio Ferdinand ne comprend pas pourquoi les talents de Michael Carrick ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur ailleurs qu'à United.
Le défenseur explique que Carrick fait partie des joueurs de United les plus réguliers, non seulement cette saison, mais aussi les années précédentes.
Ferdinand rappelle que tout le vestiaire mancunien est conscient de l'apport du milieu de terrain, ce qui ne semble pas être toujours le cas vu de l'extérieur.
"C'est le joueur le plus sous-coté et sous-évalué du championnat. Mais il est apprécié à sa juste valeur par chaque membre de l'effectif, ne vous méprenez pas", indique Ferdinand sur PA Sport.
"Vu que Scholesy joue moins, c'est Michael qui a hérité des clés du jeu. Et il a pris ses responsabilités. Il s'en sort merveilleusement bien. On espère juste qu'un joueur comme lui ne finira pas sa carrière sans distinction."
"On aimerait que les gens pensent plus à lui pour certaines récompenses individuelles. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage."
Ferdinand a qualifié la passe de Carrick sur l'ouverture du score de Chicharito, lors du nul 2-2 avec Chelsea dimanche, de "passe de la saison", même s'il sait qu'on va vite l'oublier.
"Je suis sûr que personne ne va en parler. On va vite passer à autre chose et parler d'autres joueurs qui réussissent des choses sans doute plus bling-bling que Michael", regrette-t-il. "Il est moins spectaculaire. Il joue à sa main. Tout en discrétion."
"Quant à la conclusion de Chicha... c'était un geste d'instinct, qui résume bien le joueur. Quel superbe but !", ajoute Rio. "Et Wayne [Rooney] a marqué, lui aussi."
"La profondeur de notre effectif est appréciable. Il faut continuer comme ça et enchaîner les victoires, on est dans le vrai."
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47