Hommes clés : Carrick
Michael Carrick a atteint le sommet de sa carrière : souverain dans l'entrejeu, il est devenu un maillon plus que jamais indispensable à l'équipe.
Plébiscité par ses coéquipiers lors du vote pour le joueur mancunien de l'année, Carrick a atteint un niveau d'autorité et de contrôle que seuls les joueurs de plus de 30 ans peuvent acquérir grâce à l'expérience. Un niveau résumé par une qualité essentielle : la régularité. Un terme souvent employé pour les joueurs qui évoluent au-dessus de la moyenne sur le long terme. Mais Carrick fait bien plus que cela. Il a été brillant pendant la majeure partie de la saison.
Seuls les tout meilleurs milieux axiaux sont en mesure de contrôler la possession de balle et de dicter le tempo de l'équipe. Dans cette catégorie, il est tout simplement au-dessus de la concurrence. Ce ne sont pas les exemples qui manquent parmi ses performances cette saison. Prenons le succès 3-1 sur Sunderland en décembre : Dans cette rencontre, la quasi totalité des offensives mancuniennes sont parties du numéro 16.
L'instant caviar: Ça se passe en mars, contre Chelsea en FA Cup. Carrick adresse une magnifique transversale de 35 mètres pour Chicharito qui se retrouve seul face au gardien et met la balle au fond. Une pure beauté.
Sa saison en deux mots : Régularité et performance.
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.