Rooney à Carrington
Wayne Rooney est retourné au centre d'entraînement de Manchester United alors que les doutes continuent de croître sur son avenir au club.
Rooney a passé plusieurs heures au complexe d'entraînement de Carrington où il est soigné pour une blessure à la cuisse qui l'a obligé à un retour prématuré au début de la tournée de pré-saison.
Le manager de United, David Moyes, qui est en Australie - deuxième étape de la tournée - a fait une apparition publique à Sydney ce jeudi - mais a refusé de parler de l'avenir de l'attaquant anglais.
Le joueur de 27 ans, apparemment "en colère et confus" face à l'attitude de United, a fait l'objet d'une offre de Chelsea plus tôt cette semaine, chose confirmée par José Mourinho lors d'une conférence de presse mercredi.
"Chelsea est intéressé par ce joueur, a fait une offre, et c'est une offre officielle", a déclaré Mourinho.
"L'offre est là. Le club sait que nous voulons le joueur, le joueur doit savoir que nous avons fait une offre pour lui. Maintenant l'affaire n'est plus entre nos mains. Nous voulons le joueur, nous avons formulé notre offre, et c'est désormais à Manchester United de décider."
"Maintenant, je continue de faire ce que je fais, travailler avec mes joueurs, en essayant d'améliorer mon effectif, et nous verrons ce qui arrivera. Maintenant, il est avec Man United, pas avec nous."
"Me concernant, il n'y aura pas davantage de commentaires à l'égard de Man United, mon collègue David Moyes et mes joueurs."
Mourinho assure que les rumeurs qui avançaient que les Blues incluraient plusieurs de leurs joueurs dans la transaction sont totalement fausses : "Nous ne souhaitons pas dévoiler notre offre publiquement mais elle ne comprend qu'une certaine somme d'argent, et pas de joueur en échange. Pas de Juan Mata ni de David Luiz dans la transaction."
Depuis sa prise en charge à Old Trafford, Moyes a été catégorique sur le fait que Rooney n'est pas à vendre et il a déclaré récemment: "A moins que nous ayons parlé allemand la semaine dernière, nous avons dit que Rooney n'était pas à vendre. C'est pénible de continuer à me répéter mais je le ferai, Wayne est un joueur de Manchester United et le restera."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.