Mourinho : Être titulaire pour la Coupe du Monde
L'entraîneur de Chelsea José Mourinho continue à courtiser Wayne Rooney et a envoyé un message à peine voilé à l'attaquant ce jeudi depuis Kuala Lumpur.
                    Pour lui, les joueurs qui aspirent à jouer la Coupe du monde doivent impérativement être les choix numéro 1 dans leurs clubs.
Les questions sur l'avenir de l'attaquant de Manchester United Rooney, qui a fait cette semaine l'objet d'une offre de la part de Chelsea, n'ont pas été autorisées lors de la conférence de Mourinho, qui a parlé de l'arrivée des Blues en Malaisie.
Rooney serait selon les rumeurs en "colère et déstabilisé" après les récentes déclarations de l'entraîneur de United David Moyes, qui aurait suggéré que Rooney serait le second choix du club derrière Robin Van Persie, intentionnellement ou non.
Interrogé sur la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Mourinho n'a pas fait référence directement à Rooney- sa seule cible de transfert- mais son message était clair.
"Tout joueur qui souhaite aller à la Coupe du Monde est dans une position dangereuse s'il n'est qu'un second choix dans son club", a martelé Mourinho.
"C'est une année cruciale à ce niveau et plusieurs sélectionneurs d'équipes nationales sont inquiets parce qu'ils veulent que les joueurs jouent régulièrement en équipe première. "
Les journalistes ont demandé à Mourinho d'évaluer les mérites de Chelsea comparativement aux autres clubs de Barclays Premier League. Il a insisté sur le fait qu'il n'est pas possible pour lui de comparer, mais que ses pensées ont toujours été avec les Blues sur la période entre son départ en Septembre 2007 et son retour au club le mois dernier.
"Si Chelsea a pu devenir un club très spécial pour moi, c'est parce que Chelsea peut devenir un club à part pour n'importe qui" a dit Mourinho, jouant la carte du coeur. "J'ai quitté le club en 2007. Je suis parti vers deux magnifiques pays de football que sont l'Italie et l'Espagne, je suis allé dans deux fantastiques clubs de football, l'Inter de Milan et le Real Madrid, et pourtant au fond de moi j'espérais toujours revenir (à Chelsea)."
"J'ai conscience d'être de retour dans un club très spécial maintenant et j'espère rester pour longtemps. C'est la seule chose que je puisse dire à tout professionnel dans le monde. C'est ma propre expérience. Je suis de retour et je suis ravi de l'être."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.