Carrick, une saison indécise à venir
Michael Carrick estime que Manchester United doit élever son niveau de jeu afin de pouvoir disputer le titre, dans ce qui s'annonce comme l'une des saisons les plus ouvertes de l'histoire de la Barclay's Premier League.
Après avoir glanés le titre de champions la saison passée au grand galop, les Red devils restent les grands favoris pour conserver leur couronne. Mais ils devront faire face à une opposition féroce de leur rivaux Chelsea et Manchester City, mais aussi du combattif Arsenal et du bien meilleur Tottenham.
La saison 2013/2014 s'ouvre également sur l'inconnu puisque les clubs figurant sur le podium ont tous engagé un nouveau manager, le retour de José Mourinho à Chelsea, Manuel Pellegrini à City et bien sûr David Moyes à Manchester United.
Lors de la conférence de presse de vendredi, précédent la rencontre en Australie, Michael Carrick, qui a à son actif cinq titres de champion d'Angleterre, a reconnu la difficulté de la tâche qui attendait Manchester United dans cette nouvelle saison très ouverte.
"C'est une question difficile" a répondu Carrick. "Chaque année, il y a l'optimisme du début de saison et les gens veulent qu'elle soit la plus excitante possible, et pourtant, chaque année les équipes au sommet du classement sont souvent les mêmes. Mais il faut reconnaître qu'avec Chelsea, City et nous changeant de manager, il y a un sentiment différent."
"Elles ont toutes les deux des effectifs très solides, et les meilleurs finissent toujours dans les premiers. Nous pensons que nous pouvons être exactement à cet endroit du classement, mais ce sera difficile. Il y a maintenant probablement cinq ou six équipes qui se disputent le titre et les trois premières places. Il nous faudra être aussi bons, sinon meilleurs que jamais."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.