Carrick incertain contre Yokohama
Michael Carrick est le seul joueur de Manchester United incertain pour le match de mardi face au club japonais du Yokohama F-Marinos : l'effectif est désormais presque au complet.
Malgré les absences de Wayne Rooney (adducteurs), rentré à Manchester avant le premier match à Bangkok, et de Nemanja Vidic (sciatique), qui n'a pas encore rejoint la tournée, David Moyes a vu ses options s'étoffer avec les arrivées de Shinji Kagawa, Chris Smalling et Ashley Young.
Le manager devrait pouvoir compter sur le retour d'Alex Büttner et Jonny Evans, forfaits sans gravité lors de l'impressionnante victoire 5-1 de samedi à Sydney sur les A-League All-Stars.
"Michael Carrick souffre d'une contracture à l'aine", indiquait Moyes lundi, lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Je m'attends à ce que Jonny Evans et Alex Büttner soient remis. Nous sommes globalement proches d'avoir l'effectif au complet."
"Les trois garçons [qui ont rejoint le groupe aujourd'hui] ne devraient pas débuter le match, mais ils joueront, c'est certain. Young et Smalling se sont entraînés très dur avant de nous rejoindre ici."
"Shinji était en vacances, mais il a quelques jours d'entraînement derrière lui. Nous les ferons participer cette semaine."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.