Sir Bobby Charlton : "Rooney restera"
Sir Bobby Charlton semble penser que Wayne Rooney restera à Manchester United et continuera à se rapprocher de son record de buts inscrits sous le maillot des Red Devils.
                    Rooney, qui totalise pour le moment 197 buts soit 52 de moins que Charlton, s'est dit mécontent et confus après les déclarations de David Moyes et d'Ed Woodward à la fin de la saison et semble être favorable à un départ d'Old Trafford.
Mais United affirme que son attaquant n'est pas à vendre, et ce malgré les déclarations de José Mourinho, entraineur de Chelsea, qui a déclaré que Wayne Rooney était la seule cible du club londonien cet été.
Pour Bobby Charlton, Rooney ne partira pas : "Rooney est un joueur de Manchester United et je pense qu'il va le rester."
"Je n'aime pas quand le club perd de très bons joueurs et c'est un grand joueur. J'espérais qu'il marquerait autant de buts que moi et ce serait très bien que ce soit avec notre club et je continue à le penser."
Une blessure a privé Wayne Rooney de la tournée de pré-saison en Asie et en Australie et pendant son absence, Zaha, tout nouveau venu, a tapé dans l'oeil de Charlton.
"Il y a un nouveau joueur, Zaha, et il est peut-être la star de cette tournée. Donnez-lui la balle et tout ce qu'il désire c'est se débarrasser des défenseurs et envoyer la balle au fond des filets. Je crois que les fans vont l'apprécier"
L'avis de la rédaction:
Rooney c'est 197 buts sous le maillot de Manchester soit 22 buts par saison. Un poids. L'importance de Rooney au sein de l'effectif mancunien n'est plus à débattre. On lui reproche peut être de moins marquer justement, mais n'est-ce pas là l'essence même de son nouveau poste ? De mener le jeu, de distribuer les ballons. Un nouveau Paul Scholes peut être.
Toujours est-il que vendre un tel joueur ne semble pas être la bonne chose à faire et surtout pas à un moment où Manchester United est à la recherche d'un meneur de jeu. Une encore moins bonne chose serait de le vendre à la concurrence...
Affaire à suivre
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.