Jones forfait pour l'Angleterre

Si David Moyes a tiré des points positifs de la défaite 1-0 à Liverpool, le manager de United a quitté Anfield sans certitude concernant la gravité des blessures de deux joueurs majeurs.


Les champions en titre étaient pratiquement au complet avant le déplacement de dimanche à Liverpool. Mais après deux incidents impliquant Phil Jones ce n'est plus tellement le cas.

Le défenseur a cédé sa place à Antonio Valencia à la 37e minute, après une mauvaise réception sur un duel aérien, et la FA anglaise a confirmé dimanche soir que Jones était forfait pour les deux prochains matches des Trois Lions en éliminatoires de la Coupe du Monde, contre la Moldavie et l'Ukraine.

"Il s'est donné une mauvaise torsion à la cheville qui s'est tout de suite faite sentir", déclarait Moyes en conférence de presse d'après-match.

Autre coup dur, le manager a confirmé que Jones était responsable de l'absence de Wayne Rooney pour ce déplacement à Liverpool.

"C'était un accident à l'entraînement : Jones s'est retourné et a levé le pied, touchant Wayne au front", expliquait-il.

"C'est une vilaine coupure. Elle se situe en plein milieu du front, où la peau est très fine : ça va prendre un certain temps à cicatriser. Je pense qu'il sera absent pendant trois semaines."

Au rayon des bonnes nouvelles, le manager a confirmé que Shinji Kagawa est proche d'un retour, après un été à épisodes. Moyes expliquait sa décision de préférer Nani à l'international japonais pour le match d'Anfield.

"Nani et Kagawa sont à peu près au même niveau de forme. J'ai simplement pensé que j'aurais peut-être besoin de faire entrer Nani en cours de match."

La trêve internationale offre 15 jours de repos à Moyes et son staff, qui auront l'occasion de soigner leurs blessés avant la réception de Crystal Palace à Old Trafford, le 14 septembre.

Sur le forum