Rooney et les méthodes de Moyes
Après un été mouvementé, Wayne Rooney semble être de retour au meilleur de sa forme. Après son premier but contre Crystal Palace en Premier League, le buteur anglais a éclaboussé de son talent la rencontre face au Bayer Leverkusen, avec à la clé un doublé, et une passe décisive.
                    Wayne Rooney pense qu'il ressent les effets bénéfiques d'un entrainement plus intense sous la nouvelle ère David Moyes.
Avec déjà trois buts et trois passes décisives en seulement quatre matchs, Rooney commence sa saison sur les chapeaux de roue, ce qui pouvait paraître difficile après un été compliqué.
L'attaquant anglais a raté le déplacement à Liverpool suite à une blessure à la tête, mais figure comme un des hommes essentiels du système de David Moyes.
Après avoir déjà travaillé avec l'écossais lors de ses débuts à Everton, Rooney est habitué aux méthodes de son entraineur, et pense qu'elles font ressortir le meilleur de son jeu.
"L'entrainement est un peu différent maintenant. Je m'en souviens d'Everton. C'est plus intense, et ça m'aide. Je suis content d'être sur le terrain."
"Moyes est un grand entraineur. Il mérite d'être là aujourd'hui par rapport à ce qu'il a fait à Everton. C'est agréable de travailler avec lui, et j'espère gagner des trophées sous ses ordres."
Le respect de Robin Van Persie
Le batave a déjà marqué quatre buts pour United cette saison, à la fois en Premier League et en Champions League, et Rooney avoue avoir une excellente relation avec son coéquipier sur le front de l'attaque mancunienne.
Certains médias revendiquaient la mésentente entre Rooney et Van Persie comme une des raisons poussant l'anglais à forcer son transfert vers Chelsea. Ce dernier a insisté que les journaux ne pouvaient pas être plus loin de la vérité.
"J'ai vu et lu des choses cet été, mais Robin et moi sommes amis hors du terrain. Il n'y aucun problèmes entre nous, et nous nous entraidons pour obtenir des succès."
"L'entraineur a été très clair là dessus, il veut l'un de nous devant et l'autre en retrait pour pouvoir aider le milieu de terrain, peu importe lequel d'entre nous."
"Nous avons déjà souvent joué ensemble et fait du bon boulot la saison passée, j'espère que l'on pourra reproduire cela pour cette nouvelle compétition."
David Moyes semble faire complètement confiance au dix mancuniens, déclarant qu'il fallait des joueurs de classe mondiale comme Wayne Rooney pour pouvoir gagner la Ligue des Champions.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.