Rooney confiant avant Arsenal
Wayne Rooney déclare que Manchester United a confiance et peut battre Arsenal dimanche pour recoller un peu au leader de la Barclays Premier League.
                    Après quelques difficultés ces derniers mois, les Red Devils semblent être sur la bonne voie et sont invaincus depuis huit matches toutes compétitions confondues.
Un regain de confiance bienvenu avant la réception du leader Arsenal à Old Trafford ce week-end. Wayne Rooney est persuadé que United peut renverser les Gunners d'Arsène Wenger.
"On est évidemment capables de battre Arsenal, on l'a fait tellement de fois par le passé", a déclaré Wayne à Press Association et ManUtd.com. "Ils sont sur une bonne série en ce moment, en tête du championnat, alors on sait que ce sera un match difficile. Mais il faut aborder ce match avec confiance. Il faut croire qu'on peut se rapprocher et faire de nouveau partie des leaders de ce championnat."
Au sujet des ambitions de titre d'Arsenal, Wayne ajoute : "On va attendre de voir où ils en sont au mois de mars. On les a déjà vus être sur le podium jusqu'en février ou mars, puis s'écrouler. C'est à eux de rester là où ils sont. Ils sont excellents en ce moment, alors à nous de les rattraper."
En ce qui concerne le début de championnat en demi-teinte de United, Rooney est détendu. Il se félicite de voir les Red Devils monter en puissance sous la houlette de leur nouveau manager David Moyes, dont les idées et les méthodes commencent à avoir une influence positive sur le champion en titre.
"Il n'y a eu que dix matches de joués, alors pas d'inquiétude à avoir pour le moment", a expliqué le buteur de United et de l'équipe d'Angleterre. "On commence à monter en puissance. Si on réussit à gagner dimanche, on sera dans une bonne position."
"Il y a eu beaucoup de nouveauté et des idées différentes du manager. C'est à nous d'essayer de les mettre en pratique du mieux possible. Il y a eu des changements, et on commence à montrer ce que le manager attend de nous."
"Huit matches sans défaite, c'est une bonne série. On est en confiance, on ne prend plus de but, et on joue plus libérés. On est pressés de jouer tous les matches maintenant."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.