Hommage des Red Devils à Mandela
Sir Bobby Charlton a exprimé sa tristesse après le décès de l'ancien président de l'Afrique du Sud Nelson Mandela.
La légende de Manchester United a notamment rencontré Mandela en juillet 2006 lorsqu'il était rejoint par Sir Alex Ferguson et ses joueurs de l'équipe première pendant la tournée d'avant-saison du club en Afrique du Sud. Les Red Devils avaient remis un maillot à l'homme d'État mondialement connu pour fêter son anniversaire, dans les bureaux de Johannesbourg de la Fondation Nelson Mandela.
Mandela avait 95 ans lorsqu'il est décédé jeudi. Sir Bobby nous a confiés : "J'ai été profondément attristé d'apprendre la nouvelle de la disparition de Nelson Mandela. Mes pensées et prières vont à sa famille et au peuple d'Afrique du Sud et alors que nous allons tous pleurer sa mort, nous devrions également célébrer sa vie, et quelle vie !
"M. Mandela a travaillé sans relâche toute sa vie pour l'égalité raciale et son héritage se poursuivra bien au-delà de nos vies. Je me sens béni d'avoir vécu en même temps que lui et privilégié de l'avoir rencontré à un certain nombre d'occasions. Dieu bénisse mon ami, Madiba."
Lorsque United a joué en Afrique du Sud pour la dernière fois en juillet 2012, Sir Alex s'était rendu à la télévision nationale pour participer aux célébrations du 94e anniversaire de Mandela.
Il avait déclaré à l'époque : "Ce qui me frappe le plus à propos de Nelson Mandela, et je l'ai rencontré deux ou trois fois, c'est qu'il n'exprime aucune amertume. Après ce qu'il a enduré et subi, il n'a aucune amertume. Il faut être spécial pour cela, pour mettre ça de côté, pour essayer de continuer sa vie et essayer d'influencer son pays de façon massive. C'est un exemple pour le monde."
Sur le forum
Robin Masters, le 20 mars 2026 à 19:04
Mort de Chuck Norris !
S'il avait été footballeur, je suis sûr qu'il aurait pu faire une carrière à la Zlatan.
RedDidDevil, le 4 octobre 2024 à 15:08
il y a 3 minutes, Red panther a dit :
Mathématiquement on n'est pas encore éliminé de la course au titre mais va falloir commencé a gagné des matchs et en quantité 😉
Red panther, le 4 octobre 2024 à 15:03
Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :L’acteur Michel Blanc est mort à l’âge de 72 ans (msn.com)
Rip Jean Claude Dusse
Peut-être un signe du destin : si ça trouve, on sera champion cette année...
Geo, le 22 mars 2026 à 17:48
Qui a connu ces dimanche avec walker texas rangers ?
c'est l'un de mes acteurs avec qui j'ai "grandit"
le décès de "chandler" ca m'a fait tout drole aussi...
génération schwarzenegger, stallone, seagal, willis... Keanu Reeves
celui qui va me marquer le plus ca va etre VanDamme, le seul que j'ai vu en vrai à Ostende