Rooney pas prêt pour Chelsea
David Moyes a confirmé que Wayne Rooney avait repris l'entraînement, tout en précisant que l'attaquant de Manchester United n'était pas prêt pour l'affiche de dimanche, le déplacement à Chelsea en Barclays Premier League.
Rooney est absent depuis la rechute de sa blessure aux adducteurs, lors de la défaite contre Tottenham à Old Trafford, le jour du Nouvel An. Depuis, le précieux buteur des Red Devils avait suivi sa rééducation dans un pays au climat plus clément.
Prenant la parole au cours de sa conférence d'avant-match, vendredi au Complexe d'entraînement Aon, Moyes s'est déclaré encouragé par la récupération rapide du joueur de 29 ans, tout en restant prudent quant à une date de retour. "Wayne est de retour, il est frais, mais n'est pas encore prêt pour Chelsea", déclarait le manager à la presse.
"Il s'entraîne sur la pelouse et court bien : il semble plutôt en forme. Il a fait une pause avant de suivre un programme de renforcement musculaire autour de l'aine, et il a aussi pris le soleil pendant quelques jours. Nous espérons que cela lui sera bénéfique, mais pas pour ce match-ci."
"Je ne souhaite pas fixer de date à l'heure actuelle : je ne veux pas dire qu'il sera prêt pour tel match et me rendre compte que ce n'est pas le cas. Ne brûlons pas les étapes. Je l'ai regardé courir aujourd'hui et je peux vous dire qu'il a l'air bien, en très bonne condition physique."
"Il s'est bien entretenu et a bien travaillé avec l'un de nos préparateurs physiques qui avait fait le déplacement avec lui. Nous sommes globalement satisfaits et nous espérons pouvoir de nouveau compter sur lui aussi vite que possible. C'est un joueur important."
Moyes a également donné des nouvelles encourageantes concernant un autre attaquant. Robin van Persie est forfait depuis le 10 décembre, victime d'une blessure à la cuisse contractée pendant la victoire contre le Shakhtar Donetsk en UEFA Champions League.
"Robin a de bonnes chances de reprendre l'entraînement en début de semaine prochaine. Ça ferait beaucoup de bien à toute l'équipe de le retrouver sur la pelouse", expliquait le manager.
"C'est un joueur très important, il nous a manqué. Mais il est proche du retour désormais, et les autres joueurs sont bientôt prêts physiquement, donc espérons que nous pourrons tous les retrouver sous peu."
Sur le forum
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 1er novembre 2025 à 13:50
Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.
Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
Alexis.B, le 1er novembre 2025 à 10:24
Il y a 10 heures, Yaninis a dit :Juste pour pour dire qu'il me manque .
Je n'arrive pas a a retrouver un joueur qui me donne des vibes de rooney .
J'arrive même pas a trouver un joueur qui puisse me faire penser à toi Wayne 😭
D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.