Scholes : Les Red Devils vont se relever
La légende de Manchester United Paul Scholes est persuadée que les Red Devils vont bientôt se relever après une période moins faste et affirme que le retour des blessés va s'avérer crucial pour remonter au classement.
Dans un entretien accordé à MUTV et ManUtd.com aux États-Unis, pour l'annonce de la Tournée 2014, présentée par Aon, Scholes enrage de la "saison gâchée par les blessures" que subit le nouveau manager David Moyes mais confie que, une fois l'effectif au complet, United sera de nouveau menaçant.
"Je pense que le manager ne compte même plus le nombre de blessures auxquelles il a été confronté. Rooney et van Persie ont été absents une bonne partie de la saison, alors que ce sont deux des meilleurs attaquants au monde et que n'importe quelle équipe aurait du mal sans eux", souligne l'ancien milieu.
"Quand on a enfin pu compter sur eux, on s'est soudain retrouvés sans quatre de nos défenseurs centraux. On vit une saison gâchée par les blessures. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre et je suis sûr que, avec tous nos joueurs sur pied, on remontera vite au classement."
Au cours de l'interview, Scholes revient sur les moments de doutes qui ont émaillé sa propre carrière à Old Trafford. Il est conscient des efforts qu'il faut produire pour revenir.
"On se relève toujours de mauvais moments comme celui-ci. On a connu pire", insiste-t-il. "Je n'oublie pas qu'on est restés trois ans sans gagner le championnat, ce qui représente une éternité pour un club comme le nôtre. C'est encore autre chose. Une fois que le manager aura trouvé ses joueurs, que les défenseurs seront remis et que Rooney et van Persie retrouveront le chemin des filets, je suis convaincu que tout ira mieux."
Scholes tient également à féliciter son ancien coéquipier Darren Fletcher, de retour sur les terrains pendant les fêtes après une longue bataille contre la maladie.
"C'est génial de le revoir après les moments dramatiques qu'il a traversés", se réjouit Scholes. "C'est tout lui, la détermination faite homme. En le voyant jouer, on remarque ce surplus de combativité, la même combativité que celle qu'il a démontrée pendant ces deux ans pour revenir aussi fort qu'avant."
Sur le forum
EricLeRouge, le 14 août 2026 à 10:46
bon les gars, histoire de vous réconcilier avec le personnage, je vous remets ce but (que nous connaissons tous), vous allez voir que ça fait du bien, vraiment hein 😉
Alexis.B, le 13 août 2026 à 19:38
Qu'il arrête de nous casser les burnes. Tout ce qu'il fait c'est entacher ce qu'il était.
Peu importe que les propos aient un fond de vérité.
En attendant il devait tant s'arrêter d'être à la tv pour s'occuper de son enfant, qu'au final il est toujours là à cracher son venin.
oaziz, le 13 août 2026 à 17:01
il y a 22 minutes, RobertoLarcos a dit :Ce qui me gène c'est qu'il passe son temps à dégueuler sur le club, et notamment sur les joueurs, il s'est ouvertement foutu de la gueule de Martinez par le passé, à cause de sa taille, c'est dire le niveau. Il y a jamais un mot positif, le type est tombé dans une marmite d'aigreur et semble n'avoir rien de mieux à faire que cancaner avec sa clique de potes comme des petits harceleurs.
Je ne dis pas qu'il doit dire que tout va bien s'il le pense pas, mais il est vraiment pas constructif et il me donne vraiment l'impression d'être contre le club, de pas vouloir que d'autres réussissent ici. Je vois pas les légendes des autres clubs se comporter comme ça.
Cette séquence elle est d'une évidence affligeante. J'ai pas de problème avec le fait que des experts en football se filment pour dire que City est plus attractif que nous sur ces 10 dernières années (sans blague), mais pour un ancien joueur du club, quel intérêt ?
J'ai perdu tout respect pour lui, après Giggs pour d'autres raisons, ça fait un peu ch*** mais bon c'est comme ça.
C'est un clipping destiné au click bait, on ne voit pas le sujet ou la question qui est posée. Si on lui pose une question sur notre attractivité ou Pourquoi Anderson a choisi city al réponse est cohérente.
Pour le reste Scholes a vécu à united pendant une aire d'excellence et il voit le club qui fait partie de lui tomber dans l'anonymat avec des gens à sa tête qui n'ont absolument rien à faire. Tout les clubs n'ont pas les Glazers à leurs têtes.
Il a même vu Arsenaze passer d'un club ridicule à deuxième meilleur club du monde avec un effectif extraordinaire.
Je suis d'accord sur une chose il ne propose rien d'extraordinaire pour arranger la situation et ses analyses ne sont pas toujours pertinentes.
RobertoLarcos, le 13 août 2026 à 16:31
il y a 30 minutes, oaziz a dit :Franchement je ne comprends pourquoi vous vous énervez tout ce qu'il dit est factuel.
Ce qu'il dit c'est que el Pull United est en train de disparaitre car de plus en plus les jeunes joueurs auront une image de nous d'un club chaotique.
Plus personne ne se souviendra de nos années de gloire si le club continue de nous enfoncer dans les méandres de la médiocrité. Et à coté de ça City domine la PL ces 10 dernières années et a gagné la cl, joue un football total.
Et en plus de ça ils ont des owners pour qui le football et les résultats sont la priorité et non l'argent.
Au delà du débat pour les 115 charges et des state owner. C'est la réalité. Et o ne peut pas dire non plus que Ineos qui vire la moitié des salariés ou que le cancer Glazers soit un modèle à suivre non plus.
Paul Scholes n'est pas un salarié de Mu tv il a le droit de donner son avis et pour une fois qu'il dit pas une connerie ...
Ce qui me gène c'est qu'il passe son temps à dégueuler sur le club, et notamment sur les joueurs, il s'est ouvertement foutu de la gueule de Martinez par le passé, à cause de sa taille, c'est dire le niveau. Il y a jamais un mot positif, le type est tombé dans une marmite d'aigreur et semble n'avoir rien de mieux à faire que cancaner avec sa clique de potes comme des petits harceleurs.
Je ne dis pas qu'il doit dire que tout va bien s'il le pense pas, mais il est vraiment pas constructif et il me donne vraiment l'impression d'être contre le club, de pas vouloir que d'autres réussissent ici. Je vois pas les légendes des autres clubs se comporter comme ça.
Cette séquence elle est d'une évidence affligeante. J'ai pas de problème avec le fait que des experts en football se filment pour dire que City est plus attractif que nous sur ces 10 dernières années (sans blague), mais pour un ancien joueur du club, quel intérêt ?
J'ai perdu tout respect pour lui, après Giggs pour d'autres raisons, ça fait un peu ch*** mais bon c'est comme ça.
RobertoLarcos, le 14 août 2026 à 11:05
Tout va bien, on peut continuer à adorer le super joueur qu'il était tout en chiant sur la tête de burne aigrie qu'il est devenu.
J'ai toujours aimé PES jusqu'à que ça devienne cette bouse immonde d'efootball, mais donne moi une PS2 et avec une manette filaire et je passe mon week-end à frapper de 25m avec Paul fucking Scholes