Rooney, jusqu'en juin 2019
Wayne Rooney a signé un nouveau contrat le liant à Manchester United jusqu'en juin 2019.
Wayne Rooney a prolongé à Manchester United pour quatre années supplémentaires, ce qui le lie au club jusqu'en juin 2019. Wayne deviendra par ailleurs ambassadeur du club lorsqu'il raccrochera les crampons.
Recruté en provenance d'Everton en août 2004, l'attaquant de 28 ans a disputé 430 matches pour United, inscrivant 208 buts, ce qui le place déjà à la quatrième place des buteurs historiques du club, derrière Jack Rowley (211), Denis Law (237) et Bobby Charlton (249).
David Moyes déclare : "Wayne a été le meilleur joueur d'Angleterre depuis que je l'ai lancé à Everton en 2003. Depuis que je suis devenu manager de United en juillet dernier, j'ai beaucoup apprécié travailler avec lui et voir combien il avait progressé. Avec son talent incroyable, son expérience et sa soif de victoire, il est un membre clé de mes plans pour l'avenir, et je suis absolument ravi qu'il ait accepté ce défi."
"En juillet dernier, j'avais dit que Wayne avait de grandes chances de devenir une véritable légende dans la riche et longue histoire de son club. Il est seulement à 42 buts de dépasser le record de Sir Bobby, notre meilleur buteur historique, et de devenir le premier joueur de United à inscrire 250 buts pour le club. Cette occasion n'est offerte qu'aux joueur exceptionnels, et je pense que Wayne établira un nouveau record qui tiendra pendant des décennies. C'est un moment réellement passionnant pour tous ceux liés au club."
De son côté, Wayne Rooney commentait : "Je suis fait pour rester à United. En août dernier, j'ai fêté mes 10 ans au club, et pendant cette période j'ai joué avec des joueurs réellement formidables et remporté tout ce que j'avais pu rêver en signant ici. En tant qu'aîné de notre effectif, j'ai aujourd'hui la chance d'aider les jeunes qui arrivent et de faire partie d'une nouvelle équipe de United."
"Les fans ont toujours été une partie très importante de ce club, et le soutien qu'ils m'ont offert depuis mes débuts contre Fenerbahçe a été remarquable. Je suis très reconnaissant envers les fans de United du monde entier pour le soutien depuis tout ce temps."
"Je suis vraiment ravi de faire partie de l'avenir du club, et je souhaite remercier David Moyes et Ed Woodward pour leur soutien indéfectible. Je suis convaincu qu'il s'agit d'un nouveau départ, du début d'un nouveau chapitre couronné de succès dans l'histoire de Manchester United. "
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.