Moyes vise la couronne européenne

David Moyes affirme que ses joueurs de Manchester United feront tout pour remporter l'UEFA Champions League cette saison, même s'il ne veut pas sous-estimer l'Olympiacos, son adversaire en huitièmes de finale, mardi.


United n'a eu aucun problème à terminer premier de son groupe de la plus prestigieuse compétition de clubs d'Europe avec 14 points sur les 18 possibles, prenant une belle avance sur les Bayer Leverkusen, Shakhtar Donetsk et Real Sociedad. Les Anglais affrontent maintenant les champions de Grèce. Si le manager estime qu'il sera difficile d'aller jusqu'à Lisbonne, la ville où se disputera la finale, il pense aussi que l'expérience de MU en Europe fait de lui un sérieux prétendant.

"Tout le monde veut gagner cette compétition et c'est ce qu'on va essayer de faire", a déclaré Moyes. "Je n'ai jamais dit qu'on la gagnerait ou qu'on pouvait la gagner, mais on va tout tenter. Personne n'aime affronter Manchester United. Ils savent ce que nous représentons puisque nous avons déjà été vainqueurs. J'espère que nous jouerons suffisamment bien pour passer les huitièmes. On verra ce qui se passe après."

L'Olympiacos ne dispose plus de son meilleur buteur Konstantinos Mitroglou, parti pour Fulham au mois de janvier. Si la vente de cet excellent joueur a du bon, Moyes admet que cela lui rend la tâche plus dure au moment d'étudier cet adversaire.

"Ils sont très forts et ils présentent un bon bilan. C'est sans aucun doute la meilleure équipe de Grèce. Ils disposent aussi de nombreux internationaux grecs qui vont aller à la Coupe du Monde, donc ce sera un match très relevé", a-t-il ajouté.

"Mitroglou était un excellent buteur pour eux, c'était leur joueur principal. Sont-ils affaiblis ? Je pense qu'ils préféreraient compter sur lui, mais l'offre était sans doute trop alléchante pour être refusée. Depuis, ils ont fait appel à deux ou trois autres joueurs et je ne sais pas qui va jouer."

Sur le forum