Hodgson : Rooney a hâte
Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a salué l'attitude de Wayne Rooney à l'entraînement et expliqué pourquoi l'attaquant de Manchester United est prêt à faire des étincelles à la Coupe du Monde.
L'absence de Rooney lors des trois derniers matches de la saison, à cause d'une élongation aux adducteurs, avait jeté un doute sur sa participation au tournoi estival au Brésil. Mais le buteur de 28 ans a depuis suivi un entraînement individualisé pour être paré pour le Mondial.
Après deux dernières éditions décevantes, en Allemagne puis en Afrique du Sud, les attentes concernant Rooney sont élevées, mais Hodgson estime que l'attaquant saura répondre présent.
Lors d'un point-presse organisé au stage d'entraînement de l'Angleterre au Portugal, Hodgson a déclaré : "Wayne sait que c'est un très bon joueur et combien la nation croit lui. Il sait qu'il est observé par l'Angleterre, si ce n'est par le monde entier. Il fera absolument tout pour pouvoir exprimer toutes ses qualités."
"Les joueurs ont bénéficié d'une semaine de repos, mais lui l'a passée ici, au Portugal, à s'entraîner tout le temps. Il voulait être certain d'être débarrassé de cette blessure. Il m'avait dit : 'Quand vous arriverez lundi, je serai là pour vous accueillir et je serai à 100 % prêt à m'entraîner'. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé."
"Wayne était un peu déçu lorsque je ne l'ai pas fait participer à un exercice. Il fallait beaucoup tirer et j'ai estimé que je devais ménager sa blessure. Mais s'il s'était écouté, il aurait participé et tiré tout autant que les autres. Il a en effet l'air en très grande forme."
"Nous avions décidé d'exempter de cet exercice les joueurs expérimentés et ceux qui avaient eu une saison chargée, car nous ne voulons pas leur imposer une charge physique trop forte, trop tôt. Ces trois jours se sont très bien passés. Si nous parvenons à faire deux journées de plus comme celles-ci, je serai un sélectionneur ravi."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.