Rooney hyper motivé par le Mondial et van Gaal
Wayne Rooney évoque ses prochains objectifs : briller avec l'Angleterre pendant la Coupe du Monde au Brésil et entamer une collaboration fructueuse avec le nouveau manager de Manchester United Louis van Gaal.
                    Après une saison décevante, les Red Devils savent qu'un nouveau départ les attend avec Louis van Gaal. Wayne Rooney trépigne d'impatience à l'idée d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière mancunienne.
"Quand un nouveau manager arrive, on a toujours le sentiment qu'il faut faire ses preuves à nouveau", a déclaré Rooney aux journalistes qui suivent l'équipe d'Angleterre en pleine préparation au Portugal. "On ne l'a pas encore rencontré et personne ne sait ce qu'il a en tête. Une fois la Coupe du monde terminée et que l'entraînement reprendra, ce sera comme un nouveau départ et il faudra sortir du lot pour être sûr de rentrer dans les plans du manager."
Van Gaal a amassé de nombreux titres en Eredivisie, en Liga et en Bundesliga avec l'Ajax, l'AZ Alkmaar, Barcelone et le Bayern Munich.
"C'est une grande nouvelle", a ajouté Rooney. "Tout le monde savait depuis quelques semaines que Louis van Gaal aurait le poste. Son palmarès en Europe est impressionnant. Il a gagné beaucoup de trophées importants et c'est une excellente chose qu'il ait été choisi. C'est une bonne chose également que Ryan reste comme manager adjoint. Une période exaltante s'ouvre pour le club."
En attendant, Rooney va concentrer ses efforts sur l'équipe d'Angleterre et il assure être fin prêt pour le Mondial après avoir été diminué par une blessure à l'aine pendant les trois derniers matches de la saison 2013/14 avec United. Les blessures avaient réduit son rendement lors des deux dernières Coupes du monde et Wayne aimerait ouvrir son compteur après huit matches sans but en phase finale. Mais après une semaine d'entraînement spécifique avec un kiné attitré, Rooney est à bloc.
"Je suis à 100 % physiquement et je veux montrer au monde entier ce dont je suis capable", poursuit Wayne. "Je n'aurai aucune excuse si je ne suis pas à la hauteur. Je suis prêt et impatient. Je veux tout donner et laisser mes tripes sur le terrain."
Rooney n'a encore jamais dépassé le stade des quarts de finale au Mondial mais il a confiance en l'effectif concocté par Roy Hodgson, qui a misé sur la jeunesse, l'attaque et la vitesse.
"Je suis convaincu qu'on peut aller loin. Nous avons les joueurs pour y arriver et notre but est d'aller au bout. On ne veut pas se contenter d'aller en quarts ou en demies. Notre objectif est de gagner le tournoi et on se prépare en conséquence."
"La liste de joueurs choisie par Roy Hodgson fait saliver tout le monde. Je suis impatient d'évoluer aux côtés de ces joueurs. Il n'y avait pas autant de jeunesse, de vitesse et d'énergie dans l'équipe lors des Coupes du monde précédentes et je pense que nous avons les armes pour faire quelque chose."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.